Jean-Louis Borloo nouveau président du club de football de Valenciennes
Fraîchement retiré de la vie politique, l'ancien président de l'UDI prend les rênes du VAFC, le club de football de Valenciennes, qu'il a contribué à réintégrer en Ligue 2 ce vendredi 11 juillet.

L'ancien ministre Jean-Louis Borloo est le nouveau président du club de Valenciennes, réintégré ce vendredi en Ligue 2 par la DNCG après son passage en appel, a déclaré Jean-Raymond Legrand, l'ancien patron du VAFC.
"J'ai démissionné hier soir car je voulais que ce soit Jean-Louis (Borloo) le président du club devant la DNCG", a expliqué vendredi Jean-Raymond Legrand.
"Être le garant de la bonne tenue des opérations"
L'ancien ministre de l'Écologie a nuancé ces propos quelques minutes plus tard : "Je ne serai qu'une caution, en aucun cas je reprendrai une présidence opérationnelle. Je suis fatigué, je dois me ménager. J'ai embarqué avec tout le monde, je reste pour être le garant de la bonne tenue des opérations. A quelle place, je ne sais pas", a affirmé Jean-Louis Borloo.
Selon La Voix du Nord, l'ancien président de l'UDI a investi 500.000 euros de ses fonds personnels au côté de quatre autres investisseurs, pour un montant total de 2,6 millions d'euros. Objectif ? Sauver le club qui était placé en redressement judiciaire deux semaines auparavant.