1 min de lecture Mercato

James Rodriguez : le Real tout proche de débourser 90 millions d'euros

Le milieu offensif colombien de l'AS Monaco, meilleur buteur du Mondial au Brésil, va très probablement s'engager avec le Real Madrid. Il deviendrait alors le troisième plus gros transfert de l'Histoire.

Le Colombien James Rodriguez  sous les couleurs de Monaco en novembre 2013
Le Colombien James Rodriguez sous les couleurs de Monaco en novembre 2013 Crédit : AFP/D.Meyer
Cover Générique
Le Service des Sports et Gregory Fortune

Il vient d'éblouir la planète football, son magnifique but en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Brésil face à l'Uruguay, l'un des plus beaux de la compétition, est encore dans les mémoires : James Rodriguez voit ses récents appels du pied au Real Madrid exaucés. 

Selon plusieurs sources, le montant du transfert avoisinerait les 90 millions d'euros. Une très belle affaire financière pour Monaco, qui l'avait recruté pour moitié moins il y a seulement un an. Un contrat de six ans et un salaire de sept millions d'euros annuel l'attendraient en Espagne.

James Rodriguez fête l'un de ses deux buts face à l'Uruguay, le 28 juin 2014
James Rodriguez fête l'un de ses deux buts face à l'Uruguay, le 28 juin 2014 Crédit : AFP/L.Acosta

Troisième transfert de l'Histoire après Ronaldo et Bale ?

Meilleur buteur du Mondial avec six réalisations, James (prononcez 'Ramesse') a éclaboussé de toute sa classe et de son talent la Coupe du monde. L'image de ses larmes à l'issue de l'élimination de la Colombie en quart de finale face au Brésil a fait le tour du monde. 

À tout juste 23 ans, le milieu offensif deviendrait le troisième plus gros transfert de l'Histoire du football, devancé seulement par Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, ses futurs coéquipiers au Real.

La rédaction vous recommande
Concours
Lire la suite
Mercato James Rodriguez Real Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants