1 min de lecture Italie

Italie : le contrat de Davide Astori à la Fiorentina renouvelé malgré sa mort ?

La confusion règne après l'annonce de la prolongation du contrat du capitaine de la Fiorentina, décédé dans la nuit de samedi à dimanche 4 mars.

Davide Astori avec la Fiorentina face à Naples le 29 février 2016
Davide Astori avec la Fiorentina face à Naples le 29 février 2016 Crédit : ALBERTO PIZZOLI / AFP
lucie valais
Lucie Valais
et AFP

Davide Astori, capitaine posthume de la Fiorentina ? La confusion est totale. Le président du Comité olympique italien (Coni) Giovanni Malago a annoncé lundi 5 mars que la Fiorentina avait décidé de prolonger le contrat de son capitaine Davide Astori, décédé dans la nuit de samedi à dimanche, et de verser ses salaires à sa famille, ce qui n'a pas été confirmé par le club. 

"La Fiorentina a renouvelé le contrat d'Astori. Les salaires iront à sa famille, à sa compagne et à sa fille", a déclaré Giovanni Malago à l'issue d'une réunion de la Ligue italienne de football, actuellement sous tutelle du Coni, évoquant un "très beau geste" de la famille Della Valle, propriétaire de la Fiorentina. 

De son côté, le club florentin ne souhaite pas confirmer cette information. Seul un bref communiqué a été posté sur le site officiel de la "Viola" : "La Fiorentina, encore sous le choc de ce moment dramatique, demande le silence et le respect, de la part de tous".

À lire aussi
Les secours sur place après l'effondrement d'un escalator à Rome le 23 octobre faits divers
VIDÉOS - Italie : un escalator s'écroule avant un match, 20 personnes blessées

Une "fake news" ?

Au sein même du club, une source a déclaré que Malago avait "parlé trop vite et donné crédit à une 'fake news'". Dans la journée, l'idée d'une prolongation de contrat d'Astori avait en effet circulé sur les réseaux sociaux en Italie. Une autre source proche du président du Coni a de son côté expliqué que Giovanni Malago avait "dit quelque chose d'inexact en parlant de prolongation de contrat". 

Mais selon cette source, la Fiorentina devrait bien "verser de l'argent, l'équivalent de ce qu'Astori aurait touché en salaires, à la famille du joueur". 

Avant de disparaître subitement à l'âge de 31 ans, Davide Astori devait être reconduit à la tête du club florentin. "Il ne manquait que les signatures", avait alors déclaré Andrea Della Valle, président de la Fiorentina.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Italie Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792513347
Italie : le contrat de Davide Astori à la Fiorentina renouvelé malgré sa mort ?
Italie : le contrat de Davide Astori à la Fiorentina renouvelé malgré sa mort ?
La confusion règne après l'annonce de la prolongation du contrat du capitaine de la Fiorentina, décédé dans la nuit de samedi à dimanche 4 mars.
https://www.rtl.fr/sport/football/italie-le-contrat-de-davide-astori-a-la-fiorentina-renouvele-malgre-sa-mort-7792513347
2018-03-06 03:13:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/9SHlvRJ7ca6LxAUfXT6NOg/330v220-2/online/image/2018/0304/7792495878_davide-astori-le-capitaine-de-la-fiorentina-est-decede-apres-un-malaise.jpg