1 min de lecture Premier League

INFOGRAPHIE - Droits télé : le football anglais bat tous les records

INFOGRAPHIE - Les chaînes "BT" et "Sky" viennent de s'offrir les saisons 2016-2019 de Premier League pour un montant record de près de sept milliards d'euros.

Droits télé : le football anglais bat tous les records
Droits télé : le football anglais bat tous les records Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

6,92 milliards d'euros, voici ce que viennent de dépenser Sky et BT pour acquérir les droits télé sur la première division anglaise entre 2016 et 2019. Trois saisons du championnat le plus regardé au monde pour un montant hallucinant. Pour preuve, Sky, la chaîne qui emploie l'ancien international Thierry Henry comme consultant, a augmenté son investissement dans la Premier League de 83%, rien de moins. 

Ces investissements colossaux font évidemment du championnat anglais le plus cher en Europe, et de loin. Sur Sky, la minute de championnat diffusée reviendra par exemple à 165.000 euros. Du point de vue anglais, les 748 millions euros d'annuels que dépensent conjointement Canal+ et beIN Sports pour la Ligue 1 paraissent presque ridicules, trois fois inférieurs au coût d'une saison de Premier League. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Premier League Télévision Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants