1 min de lecture Cristiano Ronaldo

INFOGRAPHIE - Cristiano Ronaldo, insatiable buteur

INFOGRAPHIE - Depuis le début de saison, le Portugais marque à lui seul plus que l'immense majorité des clubs européens.

Cristiano Ronaldo, insatiable buteur
Cristiano Ronaldo, insatiable buteur Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne cessent de marquer, d'empiler les records, de dépasser une à une toutes les légendes du sport. Et en ce début de saison, la lutte entre les deux rivaux a encore franchi un palier : si Lionel Messi enchaîne les triplés comme à sa plus belle période (3 lors des 4 derniers matches), le Portugais est lui irrésistible, en championnat notamment.

En 13 matches depuis le début de la saison en Liga, Cristiano Ronaldo a déjà marqué à 23 reprises, soit une moyenne hallucinante de 1,77 buts par rencontre. Ahurissant pour un joueur, aussi talentueux soit-il, ce chiffre devient encore plus impressionnant quand il est remis en perspective. Avec un tel bilan, CR7 a plus marqué cette saison que 82% des clubs des cinq grands championnats (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie).

En proportion, il a ainsi plus marqué par match qu'Arsenal, Manchester United, Saint-Etienne ou encore l'AC Milan. Tout simplement surréaliste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cristiano Ronaldo Infographie Real Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants