INFOGRAPHIE - Chelsea-PSG : les Parisiens ont intérêt à passer
INFOGRAPHIE - En cas de qualification contre les Blues, les joueurs du Paris Saint-Germain toucheront chacun une prime de 250.000 euros.

À Londres pour y défier Chelsea, le PSG joue gros. Une élimination dès les huitièmes de finale ferait tache après deux quarts de finale consécutifs en Ligue des champions, et donnerait raison aux détracteurs du club, très critiques envers le niveau de jeu parisien cette saison. Pourtant, les joueurs de Laurent Blanc ne devraient pas manquer de motivation à l'heure de défier les Bleus, y compris au niveau extra-sportif.
Comme l'an passé, le président du club, Nasser al-Khelaifi a ainsi promis des primes colossales en cas de qualification. Si les Parisiens repartent avec leur billet pour les quarts de finale de Stamford Bridge, ils toucheront chacun 250.000 euros, soit 100.000 euros pour avoir passé ce tour et 150.000 pour avoir réalisé un résultat positif du côté de Londres.
Un million pour une victoire finale
Des incitations particulièrement intéressantes pour les joueurs du PSG, qui sont déjà suivies par d'autres, encore plus élevées. S'ils atteignent le dernier carré de la compétition, il recevront ainsi 450.000 euros, 700.000 s'ils parviennent jusqu'à Berlin, où se déroulera la finale, et même un million d'euros s'ils soulèvent la coupe aux grandes oreilles.
Des primes conséquentes, supérieures à celles versées par le vainqueur de l'an passé, le Real Madrid, qui avait offert un coquet bonus de 600.000 euros à Karim Benzema, Cristiano Ronaldo et compagnie, accompagné d'une montre de luxe, estimée à 30.000 euros.
Le club parisien est un habitué des récompenses conséquentes pour ses joueurs depuis l'arrivée des propriétaires qatariens. En 2013-2014, chaque joueur a touché 700.000 en primes diverses, lors d'une saison conclue par un doublé Coupe de la Ligue-Championnat, et une élimination en quarts de finale de Ligue des Champions... contre Chelsea.