1 min de lecture Racisme

Incident raciste dans le métro : cinq supporters de Chelsea interdits de stade par leur club

Le club anglais a annoncé avoir temporairement interdit de stade trois de ses supporteurs soupçonnés d'implication dans l'incident raciste survenu mardi 17 février dans le métro parisien, en marge de la rencontre entre le PSG et Chelsea. Deux autres sanctions ont ensuite été prononcées.

Une vidéo du Guardian montre des supporters de Chelsea empêchant un homme noir de monter dans un métro parisien, le 17 février 2015
Une vidéo du Guardian montre des supporters de Chelsea empêchant un homme noir de monter dans un métro parisien, le 17 février 2015 Crédit : GUARDIAN NEWS & MEDIA LTD / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Chelsea n'a pas perdu de temps pour identifier les suspects de l'incident raciste causé par ses supporters mardi 17 février dans le métro parisien.

Le club anglais a annoncé jeudi 19 février avoir temporairement interdit de stade trois d'entre eux. Les individus sont soupçonnés d'être les personnes ayant rejeté un homme de leur rame de métro en raison de sa couleur de peau, avant un match de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain.

Suspension temporaire avant enquête plus approfondie

"S'il s'avère qu'il y a suffisamment de preuves de leur implication dans l'incident, le club prononcera une interdiction à vie à leur encontre", a prévenu Chelsea, deux jours après une scène filmée par un témoin montrant un passager noir empêché de monter dans un compartiment par des supporters anglais.


Le lendemain, Chelsea a suspendu deux autres supporters, toujours temporairement, pourtant le total de sanctions prononcées à cinq. Scotland Yard a émis un appel à témoin pour identifier 3 autres fans. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Racisme Sport Paris Saint-Germain
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants