1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Incident raciste dans le métro : Mourinho se sent "honteux"
1 min de lecture

Incident raciste dans le métro : Mourinho se sent "honteux"

Pour l'entraîneur des Blues José Mourinho, les supporters racistes de Chelsea "ne représentent pas le club".

José Mourinho au Parc des Princes le 17 février 2015, lors de la rencontre PSG-Chelsea.
José Mourinho au Parc des Princes le 17 février 2015, lors de la rencontre PSG-Chelsea.
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'entraîneur de Chelsea José Mourinho a réagi ce vendredi 20 février à l'incident raciste qui a impliqué des fans du club dans le métro parisien mardi en marge d'une rencontre en ligue des Champions. "Je me suis senti honteux quand j'ai appris ce qui s'était passé. J'ai quitté Chelsea en 2007 et j'avais hâte de revenir, mais ce n'est pas pour des gens comme ça que je suis revenu", a expliqué "Mou" devant la presse.

"Ça, ce n'est pas Chelsea : ces gens ne représentent pas le club, nous nous excusons auprès de cette personne", a-t-il ajouté en référence à l'homme noir empêché de rentrer dans une rame de métro par des fans des "Blues" chantant en chœur : "Nous sommes racistes, nous sommes racistes et on aime ça!"

La victime et sa famille ont d'ailleurs été invitées à Stamford Bridge, stade du club londonien, pour le match retour de Ligue des champions contre le PSG le 11 mars
. Cet incident a déjà déclenché des condamnations unanimes, comme celle vendredi du Premier ministre Manuel Valls ou du Haut-Commissariat de l'ONU pour les droits de l'homme.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/