2 min de lecture Zlatan Ibrahimovic

Ibrahimovic : Toulouse lui adresse une superbe lettre pour son anniversaire

Le club de Toulouse, qui ne manque pas de créativité pour sa communication, a adressé une délicieuse lettre à l'attention de Zlatan Ibrahimovic.

Le match Toulouse-PSG du 23 février 2014
Le match Toulouse-PSG du 23 février 2014 Crédit : AFP/P.Pavani
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

La personne qui s'occupe de la communication du Toulouse FC sur Twitter ne manque décidément pas d'imagination. Une semaine après avoir taquiné le PSG et Edinson Cavani à la veille de la confrontation des deux clubs en Ligue 1, le community manager des Violets a remis le couvert en adressant une lettre à Zlatan Ibrahimovic afin de lui souhaiter un joyeux anniversaire. 

Aujourd'hui, c'est ton anniversaire, 33 ans, l'âge du Christ, ton fils

Extrait de la lettre du Téfécé
Partager la citation

Dans la missive envoyé à Zlatan Ibrahimovic, certains passages teintés d'une fine ironie montrent bien tout le talent de l'auteur. L'hommage, décliné sur un ton humoristique, est également sincère pour le meilleur joueur de Ligue 1 qui s'emploie à faire parler de lui partout dans l'Hexagone. 

"Aujourd'hui est un jour spécial pour toi. Et donc, de fait, pour toute la France. Comment ça pour toute la France ? Pour la planète entière ! Oui, aujourd'hui, c'est ton anniversaire. 33 ans, l'âge du Christ, ton fils."

Et de renchérir : "Tu fais rêver les fans de foot, petits et grands, mais pas que. Désormais, les mamans, les sœurs et les cousines aussi veulent venir voir le phénomène Ibrahimovic. Zlatan, ou comment réconcilier toute la famille autour du ballon rond". 

Un colis avec la lettre

À lire aussi
La statue de Zlatan Ibrahimovic a été vandalisée à Malmö Zlatan Ibrahimovic
Suède : vandalisée, la statue d'Ibrahimovic a été déboulonnée pour être réparée

Mais le Toulouse Football Club ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Comme le seul présent de la lecture aurait été trop maigre pour l'anniversaire du buteur parisien, le club de la ville rose a également accompagné ses mots d'un colis dans lequel se trouvent deux maillots floqués aux prénoms de ses fils ainsi qu'un baume pour soigner sa blessure au talon et un jeu vidéo dont il est fan. 

"En ce jour de fête, nous t'adressons un colis-cadeau-surprise. (...) Tu y trouveras un baume pour soigner ta talalgie, deux de nos maillots floqués aux prénoms de tes bambins ainsi qu'un jeu vidéo de tir dont tu raffoles tant."

>
Notre colis-cadeau pour Zlatan !!! Durée : |

L'envoi du colis, dont tout le monde a été avisé sur Twitter, a suscité les remerciements du club de la capitale qui à l'instar de Toulouse commence à utiliser le réseau social pour des opérations de communication qui font de plus en plus d'adeptes sur la toile. 

Concours pronostics
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Zlatan Ibrahimovic Paris Saint-Germain Toulouse FC
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants