1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ibrahimovic : sa blessure moins grave que prévu
2 min de lecture

Ibrahimovic : sa blessure moins grave que prévu

La star du club parisien Zlatan Ibrahimovic qui s'est blessé lors du match PSG-Bastia (2-0) samedi 16 août lors de la deuxième journée de championnat de Ligue 1, pourrait revenir sur les terrains, beaucoup plus tôt que prévu.

Zlatan Ibrahimovic le 16 août 2014
Zlatan Ibrahimovic le 16 août 2014
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

La star du Paris Saint Germain, Zlatan Ibrahimovic, qui a quitté le terrain dès la 16e minute de la victoire du club parisien contre Bastia (2-0) samedi 16 août pourrait revenir plus tôt que prévu aux affaires. Une blessure "étrange" selon Laurent Blanc. Le Suédois s'est  fait mal tout seul lors d'une rotation de son buste. 

Le PSG a fait état dimanche 17 août "d'une désinsertion partielle du muscle oblique gauche sur la douzième côte" concernant la blessure du suédois. "L'évolution sous traitement médical dans les prochains jours permettra de fixer la période d'indisponibilité", poursuit le PSG sans autre précision. Une indisponibilité de 1 mois a cependant été évoquée dans un premier temps.

Cinq jours après les faits, le PSG n'a toujours pas communiqué sur la date de son retour de son joueur vedette. 

Ibra est déjà sûrement forfait pour le prochain match de championnat contre Evian et très certainement aussi pour la réception de Saint-Etienne pour le compte de la quatrième journée, le dimanche 31 août. 

Zlatan de retour le 8 septembre ?

À écouter aussi

Selon le quotidien suédois Expressen, Ibrahimovic pourrait être convoqué par le sélectionneur national Herik Hamren. Le géant suédois serait donc possiblement aligné pour la rencontre officielle des éliminatoires de l'Euro 2016 en France, le 8 septembre. La sélection suédoise y effectuera un déplacement périlleux en Autriche.

"Les prochains jours seront déterminants. Nous espérons que c’est moins grave que ce qui avait été annoncé dans un premier temps dans les médias. Je n’ai pas parlé avec Zlatan, mais plusieurs personnes autour de moi ont parlé avec lui et le PSG. Je suis très positif",  aurait déclaré le sélectionneur suédois au quotidien Expressen. En attendant Zlatan Ibrahimovic se repose quelques jours, chez lui en Suède.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/