1 min de lecture Coupe de France

Ibrahimovic est le "plus grand joueur étranger" de l'histoire de la L1 pour Galtier

L'entraîneur de Saint-Étienne a reconnu l'immense talent de l'attaquant suédois du PSG à l'issue de la défaite des Verts au Parc des Princes en Coupe de France mercredi 8 avril (4-1).

L'entraîneur de Saint-Étienne Christophe Galtier le 14 mars 2015
L'entraîneur de Saint-Étienne Christophe Galtier le 14 mars 2015 Crédit : AFP/J.C.Verhaegen
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Depuis son arrivée en France, Ibrahimovic a marqué 11 fois contre les Verts. Mercredi 8 avril, il a marqué ses 100e, 101e et 102e buts avec le PSG. Il est le deuxième meilleur marqueur de l'histoire du PSG derrière Pauleta (109 buts). 

C'est le plus grand joueur étranger à être passé en France, oui

Christophe Galtier
Partager la citation

"C'est le plus grand joueur étranger à être passé en France, oui", a répondu Christophe Galtier à un journaliste qui lui demandait si le Suédois de 33 ans était à son sens le meilleur joueur de l'histoire de la L1. 

Huit buts face aux Verts cette saison

Cette saison, le PSG a marqué 11 fois contre Saint-Etienne, en quatre matches. Sur ces 11 buts, huit ont été marqués par Ibrahimovic. Les Verts n'ont, eux, trouvé le chemin des filets qu'à une reprise, lors de cette demi-finale perdue 4-1, grâce à Romain Hamouma pour l'égalisation.

On l'a énervé les années précédentes peut-être

Christophe Galtier
Partager la citation

"On l'a énervé les années précédentes peut-être. Nos Verts, mes Verts réussissent à Zlatan cette saison. Heureusement qu'on ne les joue pas une cinquième fois", a poursuivi Galtier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe de France Paris Saint-Germain AS Saint-Etienne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants