Gourcuff : Aulas pas opposé à un départ... ni à une prolongation
REPLAY - Si le cas Yoann Gourcuff divise les amateurs de football depuis des années, son président Jean-Michel Aulas ne souhaite pas trancher entre un départ de son joueur et une prolongation à l'Olympique lyonnais.

Artiste au talent indéniable mais à l'intermittence pénible, Yoann Gourcuff ne laisse pas indifférent. Parmi les avis des différents observateurs, le sentiment de plaisir que provoquent ses fulgurances balle au pied n'a d'égal que la lassitude que ses blessures incitent. Pourtant, dans l'esprit de son président Jean-Michel Aulas, une prolongation à l'Olympique lyonnais, où il n'a jamais réussi à exprimer la plénitude de son jeu, n'est pas forcément à rayer de l'ordre du jour.
"J'y crois. Si c'est lui qui marque les buts qui nous permettront d'aller en Ligue des champions à la fin de saison contre Bordeaux et Rennes, tout redevient possible", a ainsi déclaré le patron des Gones sur RTL.
Aulas ne croit pas à l'hypothèse d'un retour à Bordeaux
Récemment envoyé par les rumeurs à Bordeaux, d'où il avait été transféré en 2010, Yoann Gourcuff sera libre de s'engager avec le club de son choix l'été prochain. Jean-Michel Aulas, qui n'avait pas caché sa volonté de prolonger l'ex-milanais lors du mois d'août dernier, ne croit pas vraiment à un départ pour la Gironde.
"Moi je n'y crois pas, maintenant j'espère pour Yoann, parce que c'est un grand football qui a besoin de s'exprimer totalement. J'imagine que l'on puisse faire une très bonne fin de championnat et que si, pour nos deux derniers matches, Yoann démontrait don grand talent, ce qui est possible (...) À ce moment-là, peut-être que tout serait éventuellement à discuter".
Le meneur de jeu rhodanien a donc toutes les cartes entre les mains.