2 min de lecture Coupe du Monde

Giroud, Rabiot, Dembélé... Les absents de la liste de Didier Deschamps

Didier Deschamps a dévoilé jeudi 29 septembre la liste des joueurs convoqués pour les matchs des éliminatoires pour le Mondial 2018 contre la Bulgarie et les Pays-Bas. Giroud et Rabiot notamment son absents.

Olivier Giroud, ici le 6 septembre 2016, n'est pas convoqué pour les deux prochains matches des Bleus
Olivier Giroud, ici le 6 septembre 2016, n'est pas convoqué pour les deux prochains matches des Bleus Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Lyèce Imchal

Le sélectionneur de l'équipe de France a dévoilé la liste des joueurs qui affronteront la Bulgarie et les Pays-Bas avec quelques surprises. Comme pressenti depuis quelques jours, Olivier Giroud n'est pas du voyage. L'attaquant d'Arsenal est blessé à un orteil. Depuis le début de la saison, le Gunner ne fait pas partie des plans d'Arsène Wenger qui lui préfère le Chilien Alexis Sanchez à la pointe de l'attaque. L'attaquant de 30 ans doit se contenter de quelques minutes de jeu en fin de match. Titulaire pendant l'Euro 2016, l'ancien montpelliérain risque de ne pas être assez pour être compétitif aux yeux de Didier Deschamps. "Olivier a repris plus tard, il y a la situation en club où son entraîneur peut faire des choix différents. Il a eu une première blessure quand il est rentré contre le PSG, une deuxième quand il est rentré contre Chelsea. C'est peu probable qu'il puisse être disponible pour ce week-end et depuis le match qu'il a joué avec nous en Biélorussie, il a eu 80 minutes de jeu sur trois matches. (...) L'important c'est d'avoir des joueurs à 100%."

C'est un peu moins surprenant, Karim Benzema ne retrouvera pas l'équipe de France lors de ces deux confrontations. On pouvait tout de même s'attendre à une convocation du Madrilène suite à l'absence de Giroud mais Didier Deschamps a tranché autrement. Écarté de la sélection depuis "l'affaire de la sextape" impliquant son coéquipier Mathieu Valbuena, l'ancien lyonnais n'est prêt de porter de nouveau le maillot Bleu. Le sélectionneur a justifié son choix en conférence de presse jeudi 29 septembre. "Je fais des choix et quand je fais des choix, peu importe le joueur, je fais des choix pour ce que considère être le bien de l'équipe de France."

Rami et Umtiti blessés, Dembélé et Rabiot avec les Espoirs

L'un a pris la place de l'autre durant l'Euro 2016, Samuel Umtiti et Adil Rami sont forfaits pour ce rassemblement. Le défenseur du FC Barcelone souffre d'une entorse du genou contractée à l'entrainement. Une mauvaise nouvelle pour l'ancien lyonnais qui s'était imposé comme titulaire à la fin de l'Euro. Aymeric Laporte a été appelé en renfort.

À lire aussi
Neymar, Cavani et Mbappé le 1er septembre 2018 à Nîmes sondage
Ligue des champions : le PSG favori n°1 à la victoire finale selon les Français

Même chose pour Adil Rami. Le joueur du FC Séville est sorti blessé samedi 17 septembre contre Eibar (1-1), touché à une cuisse. Didier Deschamps ne veut pas prendre de risque et en a profité pour rappeler Jérémy Mathieu.

Ousmane Dembélé et Adrien Rabiot étaient attendus dans le groupe mais le sélectionneur français a préféré les laisser à la disposition de l'équipe de France Espoirs. Les Bleuets jouent un match important contre l'Irlande du Nord pour les qualifications pour le prochain championnat d'Europe Espoirs en 2017 et ces deux joueurs sont des éléments clés chez les jeunes. Il faudra peut-être attendre la prochaine trêve internationale pour voir Rabiot et Dembélé dans le groupe de Didier Deschamps.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France de football Didier Deschamps
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785051510
Giroud, Rabiot, Dembélé... Les absents de la liste de Didier Deschamps
Giroud, Rabiot, Dembélé... Les absents de la liste de Didier Deschamps
Didier Deschamps a dévoilé jeudi 29 septembre la liste des joueurs convoqués pour les matchs des éliminatoires pour le Mondial 2018 contre la Bulgarie et les Pays-Bas. Giroud et Rabiot notamment son absents.
https://www.rtl.fr/sport/football/giroud-rabiot-dembele-les-absents-de-la-liste-de-didier-deschamps-7785051510
2016-09-29 19:20:13
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ZRyCln80zWX6bHBcabZf9g/330v220-2/online/image/2016/0928/7785036259_olivier-giroud-ici-le-6-septembre-2016-est-incertain-pour-les-deux-prochains-matches-des-bleus.jpg