1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. GFC Ajaccio-Lyon : rien ne va plus à l'OL, encore battu en Corse
1 min de lecture

GFC Ajaccio-Lyon : rien ne va plus à l'OL, encore battu en Corse

COMPTE-RENDU - Le Gazélec a dominé l'OL (2-1) en match décalé de la 19e journée de L1 dimanche 20 décembre.

La joie du Gazélec Ajaccio contraste avec le gardien de Lyon Anthony Lopes
La joie du Gazélec Ajaccio contraste avec le gardien de Lyon Anthony Lopes
Crédit : AFP
Dorian Waymel

Hubert Fournier a-t-il dirigé son dernier match sur le banc de Lyon dimanche 20 décembre au Gazélec Ajaccio en match décalé de la 19e journée ? Il apparaît en tout cas peu probable que le président Jean-Michel Aulas accorde encore sa confiance en 2016 au coach de l'OL après une nouvelle défaite en Corse (2-1). La septième de la saison pour les Lyonnais, et peut-être celle de trop pour son entraîneur. 

Hubert Fournier avait innové pour cette rencontre en alignant sa formation dans un nouveau système en 3-5-2. Mais la défense n'a jamais trouvé ses repères, à l'image de Maxime Gonalons, passé comme une grande majorité de ses coéquipiers au travers sur le terrain d'Ajaccio. En première période, Mohamed Larbi profitait du laxisme du capitaine lyonnais pour tromper Lopes d'une frappe croisée (1-0, 32e).

Après le repos, le milieu offensif s'offrait un doublé d'un tir enroulé du pied gauche après une glissade coupable de Gonalons en position de dernier défenseur (2-0, 67e). L'OL réagissait peu de temps après grâce à un coup de tête de Clément Grenier sur un service de Rachid Ghezzal (2-1, 71e). Insuffisant cependant pour recoller au moins au score. Lyon stagne à la 9e position au classement, bien loin de son statut d'équipe européenne. En revanche, le Gazélec cartonne en cette fin d'année 2015 et aligne un 9e match sans défaite en championnat pour remonter à la 12e place. Fin de la 19e journée dimanche soir avec l'affiche Bordeaux-Marseille.

L1-19e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 18 décembre 
Nice - Montpellier : 1-0  
   
Samedi 19 décembre 
Caen - Paris SG : 0-3 
Bastia - Reims : 2-0
Toulouse - Lille : 1-1
Guingamp - Rennes : 0-2 
Lorient - Nantes : 0-0
Troyes - Monaco : 0-0
 
Dimanche 20 décembre 
Saint-Etienne - Angers : 1-0
Gazélec-Ajaccio - Lyon : 2-1
(21h) Bordeaux - Marseille 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/