1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Gérard Houllier : "Zlatan, je dirais que cette année, c'est son année"
1 min de lecture

Gérard Houllier : "Zlatan, je dirais que cette année, c'est son année"

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Club Liza de Bixente Lizarazu du 25 octobre 2015.

Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu
Crédit : Elodie Grégoire
le club liza du 25/10/2015
51:51

Gérard Houllier était l'invité du Club Liza dimanche 25 octobre sur RTL à l'occasion de la sortie de son livre Je ne marcherai jamais seul (éd. Hugo Sport). L'ancien sélectionneur des Bleus a également permis à Bixente Lizarazu de connaître sa première cape internationale le 14 novembre 1992 contre l'Irlande.

L'ancien entraîneur de Lyon, du PSG ou de Liverpool a notamment évoqué au cours d'un long entretien le cas de Zlatan Ibrahimovic au PSG, qui fait débat surtout dans les matches à fort enjeux, comme en Ligue des champions. "Zlatan, j'aime bien, j'adopte, je prends, je fais jouer tout de suite. Je dirais que cette année, c'est son année. S'il doit remporter la C1, c'est cette saison."

Gérard Houllier a aussi donné son avis sur l'équipe de France, et les chances de remporter l'Euro 2016 pour les Bleus : "Leur atout sera leur jeunesse, leur insouciance, leur prise de risque. Leur désavantage sera qu'ils n'ont pas eu d'expérience antérieure, même si certains étaient à la Coupe du monde. Didier Deschmps est une plus-value pour l'équipe. Je pense qu'il est fait pour ce costume et surtout les joueurs me donnent l'impression de progresser avec lui."

Gérard Houllier a aussi évoqué le cas de Michel Platini, mis en cause dans un scandale à la FIFA. "Je connais bien Michel et en terme d'honnêteté, je ne me fais aucun souci. C'est tout sauf un corrompu au contraire. C'est quelqu'un de très droit. S'il passe la commission électorale, il sera élu."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/