1 min de lecture Coupe Davis

Gaël Monfils et Gilles Simon en ouverture de la Coupe Davis

REPLAY - Les deux joueurs débuteront les premiers matches en simple lors du premier tour qui oppose la France au Canada.

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Gaël Monfils et Gilles Simon en ouverture de la Coupe Davis Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Éric Silvestro | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Silvestro
Éric Silvestro et La rédaction numérique de RTL

Pour la première fois de son histoire, la France va disputer un match de Coupe Davis en dehors de la métropole. Un match contre le Canada, très attendu en Guadeloupe. Gaël Monfils et Gilles Simon joueront les deux premiers simples du premier tour de Coupe Davis opposant à partir de vendredi 4 mars la France au Canada, respectivement contre Frank Dancevic, 245e mondial, et Vasek Pospisil, 44e, selon le tirage au sort. Et si l'équipe canadienne est privée de son joueur star Milos Raonic, cette rencontre n'est pas forcement gagnée d'avance pour Yannick Noah, entraîneur de l'équipe de France pour la Coupe Davis depuis septembre.

"Je pense que nous allons avoir affaire à des joueurs transcendés par cette absence, qui vont se donner à fond." L'année dernière, les Bleus, emmenés par Arnaud Clément, avaient été éliminés dès les quarts de finale par la Grande-Bretagne d'Andy Murray.

À écouter également dans ce journal

- Fin de parcours pour les Normands. Les footballeurs amateurs de l'US Granville ont perdu face à l'OM 1-0 jeudi 3 mars. Mais le petit club de CFA 2, a tout de même donné du fil à retordre aux Marseillais.

- Les Bleus ont été sacrés en relais mixe lors de la première journée des Mondiaux de biathlon jeudi 3 mars à Oslo. Anaïs Bescond, Marie Dorin-Habert, Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade s’adjugent la première médaille d’or de la compétition devant l’Allemagne et la Norvège.

À lire aussi
Le président de l'ITF David Haggerty et le président de Kosmos Gérard Piqué le 14 février 2019 à Madrid tennis
Coupe Davis 2019 : programme, format, diffusion TV... Tout ce qu'il faut savoir

- Cyclisme sur piste : le Français Quentin Lafargue, a décroché la médaille de bronze aux mondiaux 2016 sur piste en prenant la troisième place du kilomètre remporté par l'Allemand Joachim Eilers, jeudi 3 mars à Londres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe Davis Équipe de France de football Tennis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants