Son avenir, l'islam, l'immigration, Julie Gayet, Ségolène Royal, Valérie Trierweiler, Nicolas Sarkozy, Manuel Valls, Emmanuel Macron, Notre-Dame-des-Landes... et même le football. François Hollande aborde sans détour de très nombreux sujets dans Un président ne devrait pas dire ça... (éditions Stock), livre des journalistes du Monde Fabrice Lhomme et Gérard Davet dont les "bonnes feuilles" sont sorties à la veille de sa parution, mercredi 12 octobre.
Concernant les footballeurs professionnels, le chef de l'État estime que certains "sont passés de gosses mal éduqués à vedettes richissimes sans préparation. Ils ne sont pas préparés psychologiquement à savoir ce qu'est le bien, le mal". Aussi, il estime que "la Fédération, c'est pas tellement des entraînements qu'elle devrait organiser, ce sont des formations. C'est de la musculation de cerveau".
François Hollande s'en prend également à Karim Benzema, qui avait déclaré juste avant l'Euro 2016 dans le journal espagnol Marca que Didier Deschamps avait "cédé à la pression d'une partie raciste de la France" en ne le sélectionnant pas. "Moralement, ce n'est pas un exemple, Benzema", juge le président de la République. Mis en examen dans l'affaire de chantage à la "sextape", l'attaquant du Real Madrid est de nouveau sélectionnable, a annoncé jeudi 6 octobre le président de la FFF Noël le Graët.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.