1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Franck Ribéry : "Les gens ont soudainement oublié ce que j'avais fait pour la France"
1 min de lecture

Franck Ribéry : "Les gens ont soudainement oublié ce que j'avais fait pour la France"

Le milieu de terrain français du Bayern Munich règle ses comptes avec la France et voit l'Allemagne gagner l'Euro 2016.

Franck Ribéry voit l'Allemagne gagner l'Euro 2016
Franck Ribéry voit l'Allemagne gagner l'Euro 2016
Crédit : CHRISTOF STACHE / AFP
Thomas Duplan

Dans une interview accordée au quotidien allemand Bild, Franck Ribéry a montré une nouvelle fois sa rancœur envers la France. Après avoir déclaré forfait pour la Coupe du monde 2014, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille s'était résolu à prendre sa retraite internationale. La polémique qui s'en est suivie avec le médecin de son club et le manque de soutien  des supporters français à son égard semblent l'avoir touché : "J'ai tellement aidé mon pays. Et puis il y a eu le problème avec mon dos avant la Coupe du monde 2014. Les gens ont soudainement oublié ce que j'avais fait pour la France. Ça fait mal ! Mais c'est le passé".

Franck Ribéry en a aussi rajouté une couche concernant le futur vainqueur de l'Euro 2016, qui se déroulera en France l'été prochain. À la question "Qui sera champion d'Europe ?", celui qui fêtera ses 33 ans en avril prochain a répondu par "l'Allemagne", ajoutant "et maintenant, les Français sont bien énervés, non ?" Alors qu'il avait annoncé la saison dernière avoir tourné la page, Franck Ribéry semble donc continuer d'avoir un sentiment d'animosité envers son pays. Il a aussi annoncé vouloir continuer à jouer au sein du Bayern Munich encore "un ou deux ans de plus", assurant que "Ribéry et le Bayern, ça marche ensemble".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.