1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Franck Ribéry annonce qu'il renonce à l'équipe de France
1 min de lecture

Franck Ribéry annonce qu'il renonce à l'équipe de France

Le milieu de terrain des Bleus Franck Ribéry a annoncé sa retraite internationale mercredi 13 août.

Franck Ribéry avant le match amical entre la France et le Paraguay, le 1er juin 2014.
Franck Ribéry avant le match amical entre la France et le Paraguay, le 1er juin 2014.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Raphaël Bosse-Platière & AFP

Franck Ribéry a annoncé ce mercredi qu'il renonçait à l'équipe de France de football, deux mois après son forfait pour le  Mondial en raison d'une lombalgie, dans une interview parue sur le site du magazine allemand kicker
   
À 31 ans, l'attaquant du Bayern Munich tire donc un trait sur sa carrière internationale après 81 sélections (16 buts). Sa dernière apparition en bleu remonte à France - Pays-Bas (2-0) en amical le 5 mars 2014. 

J'arrête. J'ai réalisé que le moment était venu.

Franck Ribéry

"J'arrête. J'ai réalisé que le moment était venu", a déclaré l'attaquant du Bayern Munich, expliquant sa décision par "des raisons personnelles". "Je veux consacrer plus de temps à ma famille, me concentrer sur mes tâches avec le Bayern Munich et aussi laisser ma place aux nombreux jeunes de talent de l'équipe nationale", a-t-il expliqué.

Franck Ribéry confiant pour l'équipe de France

"Il faut savoir s'arrêter, le moment est venu d'aller de l'avant", a poursuivi "Franckie" qui a manqué le Mondial-2014 en raison de problèmes dorsaux. "Et on a vu pendant le Mondial qu'il n'y avait pas de soucis à se faire pour le futur de l'équipe de France", a souligné l'ex-Marseillais.

Touché à un genou, Ribéry est privé de la Supercoupe d'Allemagne que le Bayern Munich dispute ce mercredi soir contre Dortmund. Il manquera également le 1er tour de la Coupe d'Allemagne ce week-end et espère être prêt pour l'ouverture du championnat qui verra le Bayern recevoir Wolfsburg le 22 août.

À écouter

Franck Ribéry annonce sa retraite internationale très peu de temps après la Coupe du monde, à laquelle il n'a pu participer.
01:00
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/