1 min de lecture Match amical

France-Suède : Mandanda sera titulaire

Didier Deschamps a annoncé lundi 17 novembre en conférence de presse que Steve Mandanda, le gardien de but de l'OM, serait titularisé à la place d'Hugo Lloris pour le match amical contre la Suède, mardi (21h) à Marseille.

Steve Mandanda le 11 octobre 2014
Steve Mandanda le 11 octobre 2014 Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"Steve Mandanda jouera", a déclaré le sélectionneur de l'équipe de France lors de la conférence de presse de veille de match, au stade Vélodrome. "Le fait que ce soit Marseille, c'est quelque chose qui me paraissait logique aussi pour lui. Ça permet à Steve de rester en action après deux bonnes  performances le mois dernier", contre le Portugal (2-1) et l'Arménie (3-0)

Il n'y a aucune concurrence à partir du moment où Hugo est à son meilleur niveau

Didier Deschamps
Partager la citation

Ce sera la 19e sélection et surtout la 3e titularisation sur les 4 derniers matches des Bleus pour Mandanda, mais Deschamps a écarté toute idée de bouleverser la hiérarchie chez les portiers. "Il n'y a aucune concurrence à partir du moment où Hugo est à son meilleur niveau, comme il l'a encore prouvé contre l'Albanie vendredi", a-t-il assuré.

Varane capitaine ?

Lloris, devant être sur le banc des remplaçants, ses vice-capitaines Mamadou Sakho et Blaise Matuidi étant absents sur blessures, Raphaël Varane (21  ans) pourrait porter le brassard comme cela fut le cas en seconde période en Arménie il y a un mois. Une probabilité que Deschamps n'a pas souhaité confirmer.  

France-Suède : la composition probable des Bleus

Mandanda - Sagna, Varane, Mangala, Kurzawa, Guilavogui, Valbuena, Pogba - Payet, Gignac, Griezman.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Match amical Équipe de France de football Steve Mandanda
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants