1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. France - Pays-Bas : "Lemar n'a rien raté", résume Bixente Lizarazu
1 min de lecture

France - Pays-Bas : "Lemar n'a rien raté", résume Bixente Lizarazu

RÉACTION - Le milieu de terrain monégasque a largement contribué à faire briller les Bleus qui ont terrassé les Pays-Bas (4-0) jeudi 31 août sur la pelouse du Stade de France.

Thomas Lemar le 31 août 2017 au Stade de France
Thomas Lemar le 31 août 2017 au Stade de France
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Thomas Lemar, révélation du match France - Pays-Bas du 31 août selon Lizarazu
01:37
Philippe Sanfourche & Clémence Bauduin

Ça commence à sentir bon pour la Coupe du monde de foot 2018. L'Équipe de France, qui paraissait fébrile depuis son humiliation face à la Suède, s'est largement rattrapée en écrasant les Pays Bas (4-0) au Stade de France jeudi 31 août, dans un match presque parfait pour les Bleus de Didier Deschamps. Parfaite également, la performance de Thomas Lemar, selon Bixente Lizarazu. Une performance qui, selon notre consultant, fait du milieu de terrain "celui qui a particulièrement émergé" au cours du match.

"Thomas Lemar sort d'une saison exceptionnelle avec Monaco et nous a fait là un match parfait, avec deux buts certes, mais ce n'est pas ce qui m'a intéressé le plus, commente l'ancien international. Sa reprise de volée, bien sûr qu'elle est extraordinaire - mais sa simplicité dans le jeu, la fluidité qu'il met, son sens de la passe... Il n'a rien raté. Si, une passe peut-être. Je crois qu'il n'a raté qu'une seule passe", résume un Bixente Lizarazu subjugué.

La soirée du 31 août, décisive pour les Mondiaux de 2018, a rassuré les Bleus et leurs supporters. "On est soulagé par cette victoire parce qu'on prend le large, poursuit consultant de RTL. On est très heureux du match qu'on a vu. Il y a eu du spectacle, des buts, on a été totalement dominateurs", s'enthousiasme Bixente Lizarazu pour qui "les talents français ont fait la différence". Parmi eux, le "crack" Mbappé qui a marqué ce soir-là son premier but en Équipe de France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/