2 min de lecture Match amical

France-Espagne : les Bleus fêtent la rentrée avec une victoire

COMPTE-RENDU - L'équipe de France s'est imposée (1-0) après une solide prestation. Les Bleus démarrent au mieux une campagne de matches amicaux qui durera deux ans.

Les Bleus fêtent le but de Loïc Rémy lors du match face à l'Espagne, le 4 septembre 2014
Les Bleus fêtent le but de Loïc Rémy lors du match face à l'Espagne, le 4 septembre 2014 Crédit : AFP/M.Medina
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Après la belle impression laissée lors du Mondial brésilien en juillet dernier, les Bleus retrouvaient le public français au Stade de France. Avec Moussa Sissoko titulaire, l'équipe de France s'est présentée avec le visage qu'elle avait en quart de finale face à l'Allemagne, solide et bien en place malgré une animation offensive parfois fébrile et des automatismes retrouvés tardivement. 

Les hommes de Didier Deschamps, qui avait insisté sur sa volonté de récompenser les joueurs ayant pris part à l'aventure brésilienne de l'été, ne se sont pas laissés faire face à une équipe d'Espagne remodelée et prête à affronter l'avenir. 

Benzema a frappé et cadré deux fois

Bien entrée dans son match, l'équipe de France a confisqué le ballon à des adversaires qui n'ont pourtant pas pour habitude de le lâcher. Bien organisés et solides dans l'entrejeu, les Bleus se sont vite mis en action et se sont procurés les premières situations de la rencontre. 

Dès la 9e minute, Karim Benzema, lancé par Mathieu Valbuena côté gauche, a tenté sa chance à ras-de-terre sans véritablement inquiéter David De Gea. À la demi-heure de jeu, le Madrilène s’est de nouveau illustré aux abords de la surface de réparation, obligeant cette fois le portier de Manchester United à se coucher pour capter le ballon. 

À lire aussi
Des supporters algériens lors de la CAN 2019 équipe de France de football
Équipe de France : vers un match contre l'Algérie en 2020 ?

Après avoir abandonné le cuir aux Espagnols, les Bleus sont restés bien concentrés pour annihiler toutes les offensives ibériques. Plus compactes et un peu plus inspirés dans le jeu vers l'avant, les hommes de Didier Deschamps sont rentrés au vestiaire sous un meilleur jour que leurs adversaires. 

Les équipes ont manqué de rythme

Pour leur première sortie de la saison, les deux équipes ont logiquement manqué de rythme qu'elles n'ont pas plus appliqué en seconde qu'en première période. Grâce aux espaces libérés par la fatigue physique qui se lisait clairement dans les déplacements des uns et des autres, l'équipe de France a finalement trouvé la faille. 

Au terme d'une belle action collective menée côté gauche par Karim Benzema et Mathieu Valbuena, le néo-moscovite a trouvé Loïc Rémy d'une subtile passe en retrait intelligemment exécutée. Le joueur de Chelsea a alors placé une frappe tout en finesse dans la lucarne de De Gea pour l'ouverture du score. 

Dominateurs dès lors le compteur débloqué, les Bleus ont fait le spectacle avec Paul Pogba au milieu de terrain et un Rémy Cabella en jambes et désireux de se montrer à son avantage. Malgré tout, l'équipe de France, pas à l'abri d'un retour, s'est fait peur sur une frappe croisée de David Silva finalement à côté des buts d'Hugo Lloris. 


Finalement, les Bleus signent une première belle performance avec une victoire de prestige encourageante. L'équipe de Didier Deschamps se rendra en Serbie le 7 septembre prochain pour le deuxième et dernier match amical de ce premier rendez-vous international de la saison. 

>
France-Espagne : 1-0, le résumé Durée : |
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Match amical Équipe de France de football Espagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants