1 min de lecture Match amical

France-Brésil : Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos convoqués

Les trois défenseurs du PSG ont été convoqués jeudi 5 mars par le sélectionneur Dunga pour les matches amicaux du Brésil contre la France et le Chili (26 et 29 mars).

Marquinhos, Thiago Silva et David Luiz le 17 février 2015
Marquinhos, Thiago Silva et David Luiz le 17 février 2015 Crédit : AFP/F.Fife
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Il s'agit de la première convocation de l'année pour le Brésil, mais surtout de la dernière avant la Copa America (11 juin-4 juillet au Chili). 
   
Les trois défenseurs parisiens semblent en concurrence pour un poste de titulaire en charnière centrale aux côtés de Miranda (Atletico Madrid), même si Marquinhos peut aussi être utilisé à droite, où il a évolué à maintes reprises cette saison. 
   
C'est aussi pour un poste de latéral droit que postule le Monégasque Fabinho, qui avait déjà été appelé en août, pour remplacer l'ancien Monégasque Maicon, exclu du groupe pour indiscipline. 

Robinho dans la liste

La surprise du chef est Robinho, 31 ans, très peu en vue les dernières saisons sous les couleurs de l'AC Milan, qui commence à se refaire une santé à Santos. 
   
Dunga n'a pas non plus eu peur de rappeler Diego Tardelli, son avant-centre titulaire, qui s'est exilé en Chine, au Shandong Luneng. Le grand absent est le jeune milieu offensif Felipe Anderson, qui flambe avec la Lazio. 
   
Le Brésil affronte les Bleus le 26 mars au Stade de France, et le Chili le 29 à l'Emirates Stadium de Londres.  

Le groupe du Brésil

Gardiens : Jefferson (Botafogo), Rafael (Naples/ITA), Marcelo Grohe (Grêmio) 

Défenseurs : David Luiz (Paris SG/FRA), Thiago Silva (Paris SG/FRA), Marquinhos (Paris SG/FRA), Miranda (Atletico Madrid/ESP), Filipe Luis (Chelsea/ANG), Danilo (FC Porto/POR), Fabinho (Monaco/FRA), Marcelo (Real Madrid/ESP) 

À lire aussi
Des supporters algériens lors de la CAN 2019 équipe de France de football
Équipe de France : vers un match contre l'Algérie en 2020 ?

Milieux : Luiz Gustavo (Wolfsburg/ALL), Elias (Corinthians), Fernandinho (Manchester City/ANG), Willian (Chelsea/ENG), Philippe Coutinho (Liverpool/ENG), Oscar (Chelsea/ENG), Douglas Costa (Shakhtar Donetsk/UKR) 

Attaquants : Neymar (FC Barcelone/ESP), Roberto Firmino (Hoffenheim/GER), Diego Tardelli (Shandong Luneng/CHN), Robinho (Santos)  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Match amical Équipe de France de football Brésil
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants