2 min de lecture Équipe de France de football

France-Brésil, France-Danemark : "Encore beaucoup de progrès à faire" pour Lizarazu

CHRONIQUE - S'il a été séduit par la première période des Bleus face au Danemark dimanche 29 mars, Bixente Lizarazu est ensuite "resté sur sa faim".

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
France-Brésil, France-Danemark : "Encore beaucoup de progrès à faire" pour Lizarazu Crédit Image : Elodie Grégoire | Durée : | Date : La page de l'émission
Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu et Gregory Fortune

Trois jours après sa défaite au Stade de France face au Brésil de Neymar, l'équipe de France de football a retrouvé le chemin de la victoire face au Danemark (2-0), dimanche 29 mars, toujours en match amical, à Saint-Étienne. Alexandre Lacazette (14e minute) et Olivier Giroud (38e) ont marqué les deux buts de la rencontre au cours d'une première période qui a plu à Bixente Lizarazu.
"La première mi-temps a été bonne, et en particulier le quatuor d'attaque Lacazette-Giroud-Griezmann-Payet, estime le consultant RTL. Il y a eu de la variété dans les appels, il y a eu ces deux buts, des belles combinaisons. Globalement c'était positif. Surtout, ce qui était important c'était de démarrer ce match avec de la conviction. C'était le cas".

La seule satisfaction de cette deuxième mi-temps, c'est l'entrée de Fekir

Bixente Lizarazu
Partager la citation

En revanche, le champion du monde 1998 est ensuite "resté sur sa faim". "J'étais assez déçu parce que je pense que ce match là on pouvait le plier, par un troisième et un quatrième but. On s'est trop contenté de gérer. La seule satisfaction de cette deuxième mi-temps, c'est l'entrée de Fekir. On sent qu'avec son pied gauche, sa qualité de dribble, il est capable de faire de grosses différences".

En conclusion, "ces deux confrontations contre le Brésil et le Danemark me laissent penser qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire" pour Didier Deschamps et ses hommes selon Lizarazu. Prochain match des Bleus dans un peu plus de deux mois : ce sera le dimanche 7 juin (21h) face à la Belgique au Stade de France.

Le calendrier des Bleus (matches amicaux)

Dimanche 7 juin (21h) : France  - Belgique au Stade de France
Samedi 13 juin (20h45) : Albanie - France
Vendredi 4 septembre (20h45) : Portugal - France
Lundi 7 septembre (20h45) : France - Serbie
Jeudi 8 octobre (20h45) : France - Arménie
Dimanche 11 octobre (20h45) : Danemark - France
Mardi 17 novembre (20h) : Angleterre - France à Wembley
Vendredi 25 mars 2016 : Pays-Bas - France

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Équipe de France de football Match amical
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants