1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. France-Biélorussie : un retour de la paire Griezmann-Giroud ?
2 min de lecture

France-Biélorussie : un retour de la paire Griezmann-Giroud ?

ÉCLAIRAGE - Après une victoire peu évidente en Bulgarie, l'équipe de France va changer ses plans afin d'assurer sa qualification au Mondial 2018.

Kylian Mbappé et Olivier Giroud, à Sofia (Bulgarie) le 7 octobre 2017
Kylian Mbappé et Olivier Giroud, à Sofia (Bulgarie) le 7 octobre 2017
Crédit : Nikolay DOYCHINOV / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

Quels seront les onze titulaires chargés d'aller composter le billet pour la Russie ? Au Stade de France, mardi 10 octobre (20h45), les Bleus affrontent la Biélorussie pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. En cas de victoire, quel que soit le score et le résultat de la Suède aux Pays-Bas, les hommes de Didier Deschamps termineront premiers du groupe A et seront directement qualifiés pour la phase finale qui débutera le 14 juin prochain. En revanche, en cas de contre-performance, les Français risquent de devoir passer par la case des barrages.

Trois jours après une victoire compliquée (0-1) sur la pelouse trempée de Sofia, en Bulgarie, les Bleus devraient changer de formule et bénéficier de sang neuf au coup d'envoi. Après avoir testé un schéma tactique avec une seule pointe en attaque (4-3-3) pour densifier son milieu de terrain, le sélectionneur devrait revenir à une tactique à deux buteurs (4-4-2).

Giroud reprend sa place

Alexandre Lacazette ayant déçu dans son rôle de fer de lance de l'attaque en Bulgarie, l'habituel titulaire Olivier Giroud va sans doute reprendre sa place aux côtés d'Antoine GriezmannKylian Mbappé, lui aussi en-dedans à Sofia, pourrait cédér sa place à Kingsley Coman sur le côté droit avant d'entrer en jeu de match. 

Dans l'entrejeu, la paire formée par Blaise Matuidi et Corentin Tolisso va être reconduite à défaut de pouvoir aligner l'infatigable Ngolo Kanté, blessé. L'aile gauche présente la seule véritable incertitude : Thomas Lemar et Dimitri Payet sont en concurrence. Pour le reste, aucune surprise n'est attendue. Les latéraux Dijibril Sidibé et Lucas Digne vont répondre présents, tout comme Raphaël Varane et Samuel Umtiti pour la charnière devant Hugo Lloris.

Les équipes probables :

À lire aussi

France : Lloris - Sidibé, Varane, Umtiti, Digne - Coman (ou Mbappé), Tolisso, Matuidi, Lemar (ou Payet) - Griezmann, Giroud.

Biélorussie : Chernik (ou Hutar) - Matveichyk, Palitsevich, Yanushkevich (ou Sachivko), Valadzko - Drahun, Bykau - Burko, Karnitsky, Stasevich - Saroka (ou Skavysh).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.