1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. France-Australie : la main de Samuel Umtiti détournée sur le web
1 min de lecture

France-Australie : la main de Samuel Umtiti détournée sur le web

REVUE DE TWEETS - La main flagrante dans la surface du défenseur contre l'Australie ce samedi 16 juin a largement été parodiée les internautes sur les réseaux sociaux.

Samuel Umtiti lors de son match contre l'Australie à la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Samuel Umtiti lors de son match contre l'Australie à la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Crédit : Luis Acosta / AFP
Sarah Ugolini

Lors du premier match de l'équipe de France dans cette Coupe du Monde 2018 ce samedi 16 juin, Samuel Umtiti a permis aux Australiens d'égaliser sur pénalty après une main flagrante dans la surface. Le geste du défenseur central du FC Barcelone a été la risée des internautes qui se sont amusés à détourner et parodier cette main sur les réseaux sociaux.

Forfait sur blessure pour la Coupe du Monde en Russie, Laurent Koscielny, défenseur central à Arsenal, a posté une photo montrant Samuel Umtiti smashant le ballon dans un panier de basket (faisant un dunk) avec pour seul commentaire un smiley qui pleure de rire. Signe d'un grand sens de l'humour, Samuel Umtiti lui-même a reposté la photo dans sa story instagram accompagné de personnages se tenant la tête et d'un smiley rieur. Le signe d'une grande autodérision.

Beaucoup d'internautes l'ont raillé, précisant notamment qu'il s'était "trompé de sport" en ajoutant un filet de volley en dessous de sa main, en postant des photos de volleyeurs ou en ironisant sur le fait qu'il avait préféré se faire un "petit beach' volley" puisqu'il affrontait l'Australie et qu'il y avait du soleil. Petit florilège des détournements des tweetos.

Story Instagram d'Umtiti
Story Instagram d'Umtiti
Crédit :
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire