Lors du premier match de l'équipe de France dans cette Coupe du Monde 2018 ce samedi 16 juin, Samuel Umtiti a permis aux Australiens d'égaliser sur pénalty après une main flagrante dans la surface. Le geste du défenseur central du FC Barcelone a été la risée des internautes qui se sont amusés à détourner et parodier cette main sur les réseaux sociaux.
Forfait sur blessure pour la Coupe du Monde en Russie, Laurent Koscielny, défenseur central à Arsenal, a posté une photo montrant Samuel Umtiti smashant le ballon dans un panier de basket (faisant un dunk) avec pour seul commentaire un smiley qui pleure de rire. Signe d'un grand sens de l'humour, Samuel Umtiti lui-même a reposté la photo dans sa story instagram accompagné de personnages se tenant la tête et d'un smiley rieur. Le signe d'une grande autodérision.
Beaucoup d'internautes l'ont raillé, précisant notamment qu'il s'était "trompé de sport" en ajoutant un filet de volley en dessous de sa main, en postant des photos de volleyeurs ou en ironisant sur le fait qu'il avait préféré se faire un "petit beach' volley" puisqu'il affrontait l'Australie et qu'il y avait du soleil. Petit florilège des détournements des tweetos.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.