1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Football Leaks : Paul Pogba également impliqué
1 min de lecture

Football Leaks : Paul Pogba également impliqué

Les revenus liés aux droits d'image de l'international français seraient reversés dans le paradis fiscal de Jersey.

Paul Pogba après la défaite contre le Portugal en finale de l'Euro
Paul Pogba après la défaite contre le Portugal en finale de l'Euro
Crédit : PATRIK STOLLARZ / AFP
Julien Absalon & AFP

Une partie des revenus de Paul Pogba seraient déposés dans le paradis fiscal des îles anglo-normandes à l'instigation de son agent Mino Raiola, selon les révélations de Mediapart dans le cadre des Football Leaks. Le célèbre et fantasque agent italo-néerlandais, aussi connu pour être le représentant de Zlatan Ibrahimovic, est soupçonné d'avoir transféré les revenus issus des droits d'image de Paul Pogba vers une "coquille offshore" nommée Aftermath et immatriculée à Jersey. Ce lieu est connu pour proposer une fiscalité avantageuse.

Ce montage financier s'est fait peu avant la signature en mars 2016 d'un juteux contrat de sponsoring avec Adidas, estimé entre 25 et 40 millions d'euros. Selon l'enquête, Paul Pogba avait auparavant été floué par son premier agent, Oualid Tanazefti. Ce Français, qui a découvert le joueur à l'âge de 13 ans, lui avait fait signer en 2014 un contrat par lequel il s'appropriait les revenus liés à ses droits à l'image pendant quinze ans via une société luxembourgeoise, Koyot Group. Mino Raiola, sollicité par Oualid Tanazefti pour s'occuper de la jeune pépite puis en conflit avec lui, a fini par orchestrer le rachat des droits à l'image et donc les transférer à une société basée à Jersey.

Cités par Mediapart, Mino Raiola estime que ces informations sont "imaginaires, inexactes ou en tout cas déformées", et Oualid Tanazefti les estime "totalement ou partiellement fausses, et/ou procèdent d'interprétations erronées et décontextualisées".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/