1 min de lecture RC Lens

Le RC Lens interdit de monter en Ligue 1 par la DNCG

Promu sportivement en Ligue 1 en mai dernier, le Racing Club de Lens a été maintenu en Ligue 2 par la Direction nationale de contrôle de gestion, mardi 15 juillet, en raison de garanties financières insuffisantes.

Des joueurs du RC Lens face à Avranches en janvier 2014
Des joueurs du RC Lens face à Avranches en janvier 2014 Crédit : AFP/C.Triballeau

"Malgré les garanties données à hauteur de dix-huit millions d'euros par la Banque d'Azerbaïdjan, la DNCG d'appel a réclamé les dix millions d'euros cash tel qu'il était demandé lors de la première audition. Ces fonds n'étant pas encore arrivés sur nos comptes, la Commission d'appel de la DNCG a confirmé la décision de la première instance", précise le RCL dans un communiqué.  

Sochaux réintégré dans l'élite ?

Le RC Lens a toutefois encore la possibilité de faire appel devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le Tribunal arbitral du sport (TAS). Mais si la décision est belle et bien confirmée dans les jours qui viennent, c'est Sochaux, 18e de Ligue 1 en mai dernier devant Valenciennes et Ajaccio, qui prendrait la place du RC Lens dans l'élite la saison prochaine.

Lors de la 1re journée de la saison Ligue 1 2014-2015, Lens devait affronter le FC Nantes en Loire-Atlantique le samedi 9 août. Le week-end suivant, le club nordiste devait recevoir l'En Avant Guingamp.

>
Le président Gervais Martel se montrait pourtant confiant mardi matin après son audition devant la DNCG Crédit Média : Yann Bouchery | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
RC Lens
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants