1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Football : Didier Deschamps prolongé à la tête de l'équipe de France jusqu'à la Coupe du monde 2018
1 min de lecture

Football : Didier Deschamps prolongé à la tête de l'équipe de France jusqu'à la Coupe du monde 2018

Le sélectionneur de l'équipe de France a été prolongé dans ses fonctions jusqu'en 2018, a annoncé Noel Le Graët.

Didier Deschamps, le 2 octobre 2014, à Paris. (archives)
Didier Deschamps, le 2 octobre 2014, à Paris. (archives)
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

La nouvelle n'a surpris personne. Didier Deschamps a comme prévu été prolongé à son poste de sélectionneur de l'équipe de France jusqu'en 2018, année de la Coupe du Monde en Russie, selon le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët. Le champion du monde 1998 avait été nommé à l'été 2012, après l'Euro en Ukraine et Pologne.

Deuxième prolongation

Il avait été prolongé une première fois jusqu'à l'Euro 2016 (qui sera organisé en France), après la double confrontation remportée lors des matchs de barrages pour la Coupe du Monde au Brésil face à l'Ukraine en novembre 2013 (défaite à l'aller 2 à 0 en Ukraine, retour gagné 3 à 0).

J'ai vu comment Didier Deschamps a organisé le fonctionnement de l'équipe au Brésil, et cette expérience devrait servir en Russie

Noël Le Graët

L'ancien capitaine de la Juventus de Turin s'est dit "vraiment très heureux (de s')inscrire dans la continuité et de rester à la tête de l'équipe de France jusqu'au Mondial 2018".

Noël Le Graët a notamment justifié cette décision par le parcours brésilien des Bleus, qui était "plutôt un succès". "J'ai vu comment Didier Deschamps a organisé le fonctionnement de l'équipe au Brésil, et cette expérience devrait servir en Russie. Il est indispensable d'avoir de la stabilité. L'un et l'autre, nous avions la même envie." a poursuivi le président de la FFF.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/