1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Finale de la Coupe du Monde : "C'est la vie qu'on voulait", dit Kylian Mbappé
1 min de lecture

Finale de la Coupe du Monde : "C'est la vie qu'on voulait", dit Kylian Mbappé

Le jeune attaquant a partagé sa joie et son émotion après la victoire des Bleus face à la Croatie en finale de la Coupe du Monde.

kylian Mbappé avec la Coupe du Monde le dimanche 15 juillet 2018
kylian Mbappé avec la Coupe du Monde le dimanche 15 juillet 2018
Crédit : Kirill KUDRYAVTSEV / AFP
Laure-Hélène de Vriendt & AFP

Kylian Mbappé et ses coéquipiers sont entrés dans l'Histoire. Les Bleus sont devenus champions du monde de football pour la deuxième fois en battant la Croatie, un moment émouvant pour eux et pour l'ensemble des Français qui ont vibré à leurs côtés pendant toute la compétition. 

Après leur victoire, l'attaquant de l'équipe de France a déclaré au micro de TF1 : "Je suis très content, j'avais affiché mes ambitions collectives en début de Mondial, c'était de le remporter. C'est la vie qu'on voulait. On est fier de rendre les Français heureux. On est conscient qu'on avait ce rôle-là aussi, on voit qu'ils oublient tous leurs problèmes. On joue pour ce genre de choses, j'ai toujours dit que je ne voulais pas être que de passage dans le foot". 

S'il savoure évidemment cet événement unique, Kylian Mbappé garde les pieds sur terre, comme à son habitude. "Être champion du monde c'est envoyer un message, c'est un passeport pour continuer à travailler et à faire encore mieux", a-t-il expliqué au micro de de TF1. À propos de son but, marqué à la 67e minute de jeu, il a déclaré : "C'est super, surtout que c'est un but qui nous permet de prendre le large, j'exulte ma joie avec mes coéquipiers". 

Je ne vais pas dormir

Kylian Mbappé

Si le programme des Bleus s'annonce chargé dans les prochains jours, Kylian Mbappé ne cache pas son envie de décompresser après une soirée riche en émotions et en tensions. "J'ai le sommeil facile, mais je ne vais pas dormir, on va fêter ça. On repartira au travail dans quelques semaines", conclut-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/