1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. FIFA : "Si Platini peut se présenter, je retire ma candidature", assure Infantino
1 min de lecture

FIFA : "Si Platini peut se présenter, je retire ma candidature", assure Infantino

Le secrétaire général de l'UEFA, bras droit du Français, s'exprime dans les colonnes de la "Gazzetta dello sport" mardi 10 novembre.

Gianni Infantino et Michel Platini en octobre 2012
Gianni Infantino et Michel Platini en octobre 2012
Crédit : AFP/O.Maltseva
Gregory Fortune & AFP

Voilà enfin un signal positif pour Michel Platini. Alors qu'il semblait lâché par l'UEFA et trahi par son bras droit, Gianni Infantino, ce dernier assure mardi 10 novembre dans le quotidien italien la Gazzetta dello sport qu'il retirera sa candidature à la présidence de la FIFA si le Français, président de l'instance européenne et suspendu de toutes fonctions officielles pour 90 jours, était finalement autorisé à se présenter.

"Platini est mon président et je travaille avec lui depuis neuf ans. Il est clair que j'ai son soutien, sinon je ne me serais pas présenté. Et il y a une autre chose qui doit être encore plus claire : ma candidature n'est pas une candidature contre Michel. S'il peut se présenter, je me retirerai. C'est un simple principe de loyauté. Mais aujourd'hui je suis candidat à 100% et je vais de l'avant, pas seulement pour l'Europe mais pour le football mondial", déclare l'Italo-Suisse de 45 ans.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/