1 min de lecture Football

FIFA : pour Platini, Blatter a pris "la bonne décision"

Le président de l'UEFA réclamait la démission du patron du football mondial avant même sa réélection. Il se dit désormais satisfait.

Michel Platini le 28 mai 2015 à Zurich.
Michel Platini le 28 mai 2015 à Zurich. Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Michel Platini salue la décision de Sepp Blatter de raccrocher les crampons. Le président de l'UEFA, qui réclamait cette démission, s'estime satisfait ce mardi 2 juin. 

Le départ de Sepp Blatter est "une décision difficile, courageuse mais la bonne décision", a estimé le patron du football européen, dont le nom circule d'ores et déjà pour remplacer le président de la FIFA. 

À la veille de la réélection de Sepp Blatter jeudi, Michel Platini lui avait lui-même demandé de partir. "Je lui ai demandé de démissionner, assez c'est assez. Sepp Blatter m'a écouté, mais il m'a dit 'non, c'est trop tard'. C'est dommage", avait expliqué à la presse Platini, qui avait appelé à voter pour le challenger du président sortant, le Prince jordanien Ali bin Hussein. 

Platini pour remplacer Blatter ?

Soutien de Sepp Blatter en 1998 lors de sa première élection à la présidence de la FIFA, Platini n'a pas accepté que son ancien mentor se présente cette année pour un 5e mandat. 

À lire aussi
Le Ballon d'Or exposé à Paris le 19 septembre 2019 football
Ballon d'Or 2019 : joueurs nommés, date de la remise... Tout ce qu'il faut savoir

Platini pourrait désormais faire figure de candidat du renouveau, pour prendre la tête d'une FIFA en grande souffrance. 

Interrogé pour savoir s'il envisageait de se porter candidat, le service de presse de l'UEFA a fait savoir qu'il n'y aurait "pas d'autres déclarations aujourd'hui (mardi)". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Corruption à la FIFA UEFA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778570908
FIFA : pour Platini, Blatter a pris "la bonne décision"
FIFA : pour Platini, Blatter a pris "la bonne décision"
Le président de l'UEFA réclamait la démission du patron du football mondial avant même sa réélection. Il se dit désormais satisfait.
https://www.rtl.fr/sport/football/fifa-pour-platini-blatter-a-pris-la-bonne-decision-7778570908
2015-06-02 20:02:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/65H93_eTuEg3rTp4yVtzmg/330v220-2/online/image/2015/0602/7778570941_michel-platini-le-28-mai-2015-a-zurich.jpg