1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. FIFA : "Platini sera certainement suspendu plusieurs années", déclare un porte-parole de la commission d'éthique
1 min de lecture

FIFA : "Platini sera certainement suspendu plusieurs années", déclare un porte-parole de la commission d'éthique

Michel Platini a réagi à cette sortie d'Andreas Bantel et a dénoncé "un simulacre de procédure" vendredi 11 décembre.

Michel Platini le 28 mai 2015 à Zurich
Michel Platini le 28 mai 2015 à Zurich
Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
Dorian Waymel & AFP

Avant même l’audition de Michel Platini devant la commission d'éthique de la FIFA, qui scellera vendredi 18 décembre son destin dans la course à la présidence de l'instance dirigeante du football, un porte-parole de la commission d'éthique s'est exprimé. Sur le site internet de L'Équipe, le 11 décembre, Andreas Bantel a chargé le président français de l'UEFA : "Platini sera certainement suspendu pour plusieurs années".

"Quant à Blatter, il n'y a pas de différence pour lui entre plusieurs années et un bannissement à vie", a ajouté Andreas Bantel. Des propos tenus quelques minutes après la confirmation par le Tribunal arbitral du sport de Lausanne (Suisse) de la suspension provisoire pour 90 jours de Michel Platini par la FIFA.

Un simulacre de procédure

Michel Platini

Dans la soirée, Michel Platini a publié un communiqué dans lequel il a fustigé cette sortie. "Monsieur Platini et ses avocats viennent de prendre connaissance avec colère et consternation des propos de monsieur Andreas Bantel (...) et dénoncent fermement ces pratiques qui mettent au grand jour le simulacre de procédure dont il (Platini, ndlr) fait l'objet depuis des semaines."

Pour rappel, l'ancien numéro 10 des Bleus avait été suspendu le 8 octobre par la justice interne de la FIFA, qui lui reproche d'avoir reçu 1,8 million d'euros en 2011 de la part de Joseph Blatter, président démissionnaire de la FIFA et également suspendu, pour un travail de conseiller achevé en 2002. Une suspension qui empêche l'ancien international français de pouvoir se présenter à la présidence de la FIFA.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/