1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. FIFA : "Platini est la personne idéale", estime Zinedine Zidane
1 min de lecture

FIFA : "Platini est la personne idéale", estime Zinedine Zidane

REPLAY - Zinedine Zidane annonce qu'il soutiendra la candidature pressentie de Michel Platini à la présidence de la fédération internationale de football.

Zinédine Zidane au Stade de France le 26 mars 2015
Zinédine Zidane au Stade de France le 26 mars 2015
Crédit : AFP/M.Medina
Zinédine Zidane estime que Michel Platini est la bonne personne pour présider la FIFA
00:45
Julien Quelen
Julien Quelen

Michel Platini sera-t-il le nouveau président de la FIFA ? La question taraude aujourd'hui tous les esprits, alors que l'ancienne gloire des Bleus n'a pas encore officiellement déposé sa candidature. Selon les informations de RTL, l'actuel président de l'UEFA, l'instance dirigeante du football européen, devrait bien prétendre au trône du football mondial et pourrait même annoncer son ambition dans le courant de la semaine. 

Soutenu par les têtes d'affiche du football français, des dirigeants aux retraités les plus influents, Michel Platini jouit d'une grande cote de popularité auprès du public qui lui reconnait des qualités d'honnêteté et de transparence qui ont fait défaut pendant le long règne de Sepp Blatter, écourté par le scandale qui a éclaboussé la FIFA ces derniers moisZinedine Zidane voit en son illustre prédécesseur sous le numéro 10 de l'équipe de France l'homme de la situation

Selon le champion du monde 1998 interrogé par RTL, "ça le fait, oui, je pense que ça le fait bien. C'est la personne idéale pour pouvoir reprendre tout ça. En plus il a envie d'y aller donc on va le soutenir. Il fait du bon boulot, il a toujours fait du bon boulot pour le football, il a envie d'y aller maintenant donc c'est le moment pour lui".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/