1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. FIFA : Platini "est l'homme de la situation" selon Pires
1 min de lecture

FIFA : Platini "est l'homme de la situation" selon Pires

Pour Robert Pires et Christian Karmbeu, Michel Platini aurait le "profil idéal" pour prendre la présidence de la FIFA.

Michel Platini le 28 mai 2015 à Zurich.
Michel Platini le 28 mai 2015 à Zurich.
Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

C'est au tour de Robert Pires et de Christian Karembeu de prendre position en faveur de Michel Platini, actuel président de l'UEFA et candidat potentiel à la nouvelle élection à la présidence de la FIFA. La veille, Zinedine Zidane et David Trézéguet s'étaient déjà prononcé pour une candidature de l'ancien joueur de l'équipe de France. 

Il a le profil parfait car il a une grande expérience de structures comme l'UEFA et du travail d'équipe

Christian Karembeu

"Si Michel est l'homme de la situation ? Pour moi oui et je ne dis pas cela parce que je suis français mais parce qu'il connait parfaitement le football et le représente très bien depuis qu'il est à la tête de l'UEFA", a déclaré Pires, en marge d'un événement de promotion de l'Euro-2016 organisé à l'ambassade de France à Berlin. 
"S'il est amené à être candidat et dans la situation actuelle, il a le profil parfait car il a une grande expérience de structures comme l'UEFA et du travail d'équipe", a estimé pour sa part Karembeu, double vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid. La nouvelle élection à la présidence de la FIFA aura lieu entre décembre 2015 et mars 2016.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/