1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. FIFA : "Platini aura une large majorité au premier tour", assure Le Graët
2 min de lecture

FIFA : "Platini aura une large majorité au premier tour", assure Le Graët

DOCUMENT RTL - Le président de la Fédération française de football se félicite de la candidature de l'ancien numéro 10 des Bleus à la présidence de la FIFA.

Noël Le Graët en avril 2014
Noël Le Graët en avril 2014
Crédit : AFP/F.Fife
FIFA : "Platini aura une large majorité au premier tour", assure Le Graët
01:04
Jérôme Millagou & La rédaction numérique de RTL

Son vote en faveur de Sepp Blatter, alors que Michel Platini avait demandé aux dirigeants européens de soutenir le Prince Ali, lors de la dernière élection pour la présidence de la FIFA, semble déjà oublié. Noël Le Graët se pose désormais en fervent soutien de l'ancien numéro 10 des Bleus, qui vient d'officialiser sa candidature à la présidence de la FIFA et se dit convaincu de ses chances de l'emporter.

"La FIFA a besoin de lui"

Le président de la Fédération française de football est même persuadé qu''"il aura une large majorité au premier tour". "Il sera élu. Il mérite la FIA et la FIFA a besoin de lui", assure-t-il au micro de RTL. "C'est le meilleur. C'est quelqu'un qui sait rassembler les grands et les petits, il l'a montré à l'UEFA. Il est capable de gérer des actions tellement différentes avec des moyens tellement différents. Il sait réunir les gens".

L'homme fort de la FFF regrette au passage les critiques formulées par l'ex-soutien et désormais rival numéro un du président de l'UEFA, le Prince Ali, qui estime que "Platini n'est pas bon pour la FIFA" et que "les fans de foot et les joueurs méritent mieux". "Ce n'est pas très chouette", estime Le Graët. "Le meilleur, c'est Platini. Il n'y a pas photo".

Congrès prévu le 26 février 2016

Légende du foot français et président de l'UEFA depuis 2007, Michel Platini est le grand favori du scrutin, qui se déroulera lors du Congrès électif extraordinaire prévu le 26 février 2016. L'instance dirigeante du football traverse la plus grave crise de son histoire depuis l'arrestation en Suisse le 27 mai de sept membres de son comité exécutif, à trois jours de la réélection de Blatter pour un 5e mandat. Le Suisse avait fini par démissionner le 2 juin.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/