1 min de lecture Corruption à la FIFA

FIFA : Michel Platini lâché par la Fédération anglaise

La Fédération anglaise de football a "suspendu son soutien à Michel Platini, sous le coup d'une procédure judiciaire, en tant que candidat à la présidence de la FIFA.

Michel Platini le 28 mai 2015 à Zurich
Michel Platini le 28 mai 2015 à Zurich Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les sombres histoires de corruption au sein de la FIFA commencent sérieusement à peser sur Michel Platini. Suspendu 90 jours il y a une semaine par la commission d'éthique de l'instance mondiale pour un paiement de 1,8 million d'euros reçu de Sepp Blatter en 2011, soit 9 ans après la fin de sa mission de conseiller pour le Suisse, le président de l'UEFA vient de perdre le soutien de la Fédération anglaise de football.

Contrairement à l'UEFA, qui a renouvelé ce jeudi son appui à l'ancienne star du football, la FA a annoncé ce vendredi 16 octobre qu'elle "suspend(ait) son soutien à Michel Platini" en tant que candidat à la présidence de la FIFA, et ce "jusqu'à la fin des procédures judiciaires" en cours. "La FA a pris connaissance de nouvelles informations jeudi (lors de la réunion des 54 fédérations européennes, ndlr) de la part des avocats de M. Platini". Elle se réserve désormais le droit "de décider qui soutenir pour l'élection présidentielle du 26 février 2016" à la FIFA, le président de l'UEFA ou un autre candidat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Corruption à la FIFA Michel Platini Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants