1 min de lecture FIFA

FIFA : Michel Platini favori pour succéder à Sepp Blatter ?

REPLAY / RÉACTION - L'ancienne gloire du football français, Michel Platini, devrait annoncer sa candidature à la présidence de la FIFA dans les deux prochaines semaines.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Michel Platini favori pour succèder à Sepp Blatter à la tête de la FIFA Crédit Image : FABRICE COFFRINI / AFP | Crédit Média : Sylvain Charley | Durée : | Date : La page de l'émission
Sylvain Charley
Sylvain Charley et James Abbott

Il a été en son temps l'un des meilleurs joueurs du monde. Michel Platini pourrait bientôt diriger la planète foot. Après le scandale de la FIFA, Sepp Blatter a annoncé lundi 20 juillet qu'il ne se représentera pas à la présidence de la fédération internationale, lors de l'élection qui aura lieu en février 2014. L'ancien numéro 10 des Bleus devrait annoncer prochainement sa candidature.

Le président de l'Union des associations européennes de football (UEFA) bénéficierait en effet selon le quotidien L'Équipe d'une cote de popularité élevée auprès des dirigeants des autres confédérations. En effet, les Asiatiques et les Sud-Américains seraient prêts à rejoindre le camp des Européens. Théoriquement, ces soutiens représenteraient 144 voix sur 209.

J'ai mis 'Alerte FIFA' sur mon téléphone et je n'en sais pas plus que vous. On verra comment ça se passe

Michel Platini
Partager la citation

Néanmoins, Michel Platini se contente de garder le sourire et de faire profil bas. "Quand je saurai quelque chose, je vous le dirai. Aujourd'hui je ne sais rien, affirme-t-il. J'ai mis 'Alerte FIFA' sur mon téléphone et je n'en sais pas plus que vous. On verra comment ça se passe".

Il devrait toutefois officialiser sa candidature dans les quinze jours. Une annonce qui pourrait décourager une concurrence qui n'a pas l'aura et l'expérience de l'actuel président de l'UEFA. À l'heure actuelle, seul l'ancien joueur brésilien Zico et le président de la fédération libérienne, Musa Bility, ont fait acte de candidature. L'ancien international portugais Luis Figo, le prince Ali de Jordanie et le cheikh du Koweït pourraient quant à eux finalement se ranger du côté de Michel Platini.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FIFA Michel Platini Corruption à la FIFA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants