1 min de lecture FIFA

FIFA : "Michel Platini est la personne idoine", selon Didier Deschamps

REPLAY / RÉACTION - Le sélectionneur de l'équipe de France de football soutient Michel Platini, qui devrait se présenter à la tête de la FIFA.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
FIFA : "Michel Platini est la personne idoine", selon Didier Deschamps Crédit Image : AFP/F.Fife | Crédit Média : Jean-Louis Pacull | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Louis Pacull et Claire Gaveau

Michel Platini à la tête de la FIFA ? Cela pourrait bien devenir réalité. C'est en tout cas ce que souhaitent plusieurs anciens internationaux français. Après Zinedine Zidane qui a déclaré que "Michel Platini était la personne idéale", Didier Deschamps a tenu un discours similaire. "Si il y a une personne crédible et légitime, c'est bien lui. Ça c'est certain", estime l'actuel sélectionneur de l'équipe de France de football au micro de RTL

"En terme de crédibilité et de légitimité, c'est la personne idoine, insiste le champion du monde 98. Le football a besoin de dirigeants forts et compétents. Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres personnes qui pourraient occuper ce poste-là mais Michel, avec tout ce qu'il a fait dans sa carrière de joueur et à la tête de l'UEFA... Aujourd'hui, il y a lui et les autres."

Soutenu par différentes têtes d'affiche du football français, Michel Platini jouit d'une grande cote de popularité, contrairement à Sepp Blatter, qui a vu son règne à la tête de l'instance internationale écourté par les scandales qui ont éclaboussé la FIFA ces derniers mois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FIFA UEFA Michel Platini
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants