1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. FIFA : Michel Platini connaîtra la décision du TAS "vendredi au plus tard"
1 min de lecture

FIFA : Michel Platini connaîtra la décision du TAS "vendredi au plus tard"

Le Tribunal arbitral du sport doit se prononcer sur la levée ou non de la suspension provisoire de 90 jours infligée le 8 octobre au Français par la justice interne de la FIFA.

Michel Platini en août 2015 à Monaco
Michel Platini en août 2015 à Monaco
Crédit : AFP/V.Hache
FIFA : Michel Platini connaîtra la décision du TAS "vendredi au plus tard"
01:24
Gregory Fortune & AFP

Cette semaine s'annonce agitée pour la FIFA : Michel Platini espère que le Tribunal arbitral du sport, juridiction sportive suprême et indépendante basée à Lausanne, va lever sa suspension provisoire, tandis que les vieux scandales remontent à la surface autour de Sepp Blatter, président démissionnaire et également suspendu. Cette sanction, qui court jusqu'au 5 janvier, prive le Français de toute activité dans le football, donc de ses fonctions de président de l'UEFA. Elle gèle aussi sa candidature à la présidence de la FIFA, pour laquelle le scrutin est toujours programmé le 26 février. 


Toutefois, une levée de cette suspension n'enlèverait pas l'épée de Damoclès au-dessus de la tête de l'ancien meneur des Bleus, aujourd'hui âgé de 60 ans. La chambre de jugement de la commission d'éthique de la FIFA doit en effet toujours rendre son verdict sur le fond avant Noël, après l'avoir entendu entre le 16 et le 18 décembre. Et les juges instructeurs de la FIFA ont requis contre lui la radiation à vie du monde du foot. Il est reproché à Platini d'avoir perçu en 2011 la somme de 1,8 million d'euros pour un travail de conseiller achevé en 2002.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/