1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. FIFA : "La défense de Platini est faible", constate Pascal Praud
1 min de lecture

FIFA : "La défense de Platini est faible", constate Pascal Praud

REPLAY - ÉDITO - Le président de l'UEFA a reçu un versement de la FIFA de près de 2 millions d'euros. Cette affaire peut-elle l'empêcher de devenir le président du foot mondial en février prochain ?

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
FIFA : "La défense de Platini est faible", constate Pascal Praud
01:08
FIFA : "La défense de Platini est faible", constate Pascal Praud
01:06
Pascal Praud & Loïc Farge

"Michel Platini est un homme du système, il n'est pas un chevalier blanc. Il a aidé, soutenu et aidé Sepp Blatter, jusqu'au moment où il a considéré que 'c'était assez', comme il l'a dit au printemps dernier", explique Pascal Praud. "Le dossier qui l'éclabousse n'est pas une affaire de corruption, il n'est d'ailleurs pas mis en examen, il ne faut pas tout mélanger", précise le journaliste, pour qui "cela révèle les pratiques de la FIFA : un gros chèque contre des travaux dont on ne sait rien sur une période de trois ans, payés neuf ans plus tard".

"Je trouve d'ailleurs que la défense de Platini est faible, et qu'elle gagnerait à expliquer ce pour quoi il a été payé et comment il a travaillé", insiste Pascal Praud. "Cette mission est si nébuleuse qu'elle justifie l'ouverture d'une enquête de la commission d'éthique de la FIFA, qui a le pouvoir de suspendre et Sepp Blatter et Michel Platini", rappelle-t-il.

"On n'en est pas là", assure-t-il. "Mais pour quelqu'un qui avait fait de l'image le cœur de sa campagne, l'affaire tombe mal", conclut-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/