1 min de lecture Corruption à la FIFA

FIFA : "L'honnêteté de Michel Platini ne peut jamais être mise en cause", selon Noël Le Graët

DOCUMENT RTL - Le président de la FFF a tenu à soutenir Michel Platini qui a été entendu comme témoin dans une nouvelle affaire visant Sepp Blatter.

Philippe-Robuchon RTL Midi Week end Philippe Robuchon iTunes RSS
>
"L'honnêteté de Michel Platini ne peut jamais être mise en cause", selon Noël Le Graët Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Jérôme Millagou | Durée : | Date : La page de l'émission
Jerome Millagou
Jérôme Millagou et Claire Gaveau

Nouveau rebondissement à la FIFA. Le bureau de Sepp Blatter a été perquisitionné vendredi 25 septembre. Le patron du foot mondial a été entendu par les enquêteurs suisses en qualité de prévenu pour soupçons de gestion déloyale. Le président de l'UEFA, Michel Platini, a également été interrogé en tant que témoin pour avoir reçu un versement illégal de 2 millions de francs suisses (1,8 million d'euros). Cité dans dans cette affaire, Michel Platini a évoqué un "montant versé pour un travail accompli de manière contractuelle pour la FIFA".
Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a soutenu son homologue de l'UEFA au micro de RTL. "Michel est droit dans ses bottes, je l'ai longtemps eu au téléphone", a-t-il déclaré avant de soutenir une future candidature à la présidence de la FIFA. "Il est candidat plus que jamais, il est très sûr de lui. On va l'aider au maximum dans cette campagne qui va être difficile mais l'honnêteté de Michel ne peut jamais être mise en cause", a-t-il lancé parlant d'un homme "droit" et "respectueux de son environnement".

Si Michel se lance dans la conquête de la FIFA, c'est qu'il est totalement irréprochable

Noël Le Graët
Partager la citation

Selon le patron du football français, "si Michel Platini se lance dans une aventure de conquête de la FIFA, c'est qu'il est totalement irréprochable". Ce nouveau scandale n'aurait donc aucune conséquence sur la candidature du président de l'UEFA. "La vérité va sortir très très vite. Ce sont des sommes importantes, il faut voir quelle est l'évolution de cette mini-affaire qui ne concerne pas Michel mais la FIFA", a-t-il déclaré. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Corruption à la FIFA FIFA Michel Platini
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants