1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. FIFA : "J'ai donné des preuves que Platini a effectué un travail véritable", dit Alain Leiblang
1 min de lecture

FIFA : "J'ai donné des preuves que Platini a effectué un travail véritable", dit Alain Leiblang

REPLAY - L'ancien collaborateur de Platini a fait part de son incompréhension sur RTL vis-à-vis de la situation du président de l'UEFA.

Michel Platini le 28 mai 2015
Michel Platini le 28 mai 2015
Crédit : AFP/F.Coffrini
FIFA : "J'ai donné des preuves que Platini a effectué un travail véritable", dit Alain Leiblang
01:34
Ludovic Vandekerckhove & Dorian Waymel

Michel Platini pourra-t-il finalement se présenter à la prochaine élection présidentielle de la FIFA le 26 février 2016 ? Le Français a marqué un point dimanche 6 décembre. En effet, Le Journal du Dimanche a révélé une note interne de l'UEFA de 1998 qui tendrait à prouver que plusieurs personnalités du football international étaient au courant du travail salarié effectué par Michel Platini à cette époque, et que cela pouvait lui rapporter près de 2 millions d'euros. 

Cette somme, touchée dix années plus tard par l'ancien meneur des Bleus, est aujourd'hui à l'origine de sa suspension provisoire de 90 jours et de son inéligibilité actuelle à la FIFA. Mais cette note interne révélée par le JDD n'est pas un contrat. Alors cela sera-t-il suffisant pour disculper Michel Platini ? Alain Leiblang, l'un des proches du Français et ancien collaborateur, répond au micro de RTL.

"On peut estimer que c'est une bonne nouvelle par rapport à toutes les mauvaises nouvelles des derniers temps. Mais il faut quand même attendre de voir comment ce document peut être utilisé par ceux qui s'occupent de Michel Platini", indique Alain Leiblang. "J'ai été interrogé par la commission d'éthique et j'ai donné les preuves qu'il avait effectué un travail véritable. Je n'ai jamais douté, j'ai vu le travail qu'il a accompli et je n'ai toujours pas compris sa condamnation puisqu'elle ne repose pas sur des faits réels."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/