1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. FIFA Ballon d'Or 2014 : Neuer peut marquer l'histoire devant Ronaldo et Messi
1 min de lecture

FIFA Ballon d'Or 2014 : Neuer peut marquer l'histoire devant Ronaldo et Messi

ÉCLAIRAGE - Le lauréat du FIFA Ballon d'Or 2014 sera connu lundi 12 janvier, au terme de la cérémonie qui se déroulera à Zurich (18h30).

Le Ballon d'Or 2014 est décerné lundi 12 janvier 2015
Le Ballon d'Or 2014 est décerné lundi 12 janvier 2015
Crédit : AFP/F.Fife
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Qui de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, ou Manuel Neuer remportera le FIFA Ballon d'Or 2014 ? La réponse sera donnée lundi 12 janvier à l'issue de la cérémonie qui se tiendra au Palais des Congrès de Zurich à partir de 18h30. Trois finalistes sont en lice : deux habitués, et un gardien de but qui peut entrer dans la légende du trophée.

Ronaldo favori, Messi surprenant outsider

Stratosphérique sous le maillot du Real Madrid, Cristiano Ronaldo affole les statistiques. L'attaquant portugais a déjà marqué 31 buts en 23 matchs joués depuis le début de la saison après une année 2014 presque parfaite où il a notamment remporté la 10e Ligue des Champions de l'histoire du club Merengue avec ses coéquipiers. Le double vainqueur du trophée et tenant du titre vise la passe de trois, et arrive en position de favori logique.

Malgré une année 2014 moins "flamboyante" que les précédentes, Lionel Messi est tout de même entré un peu plus dans l'histoire de son sport au cours de l'automne. Le génial Argentin du FC Barcelone est d'abord devenu le meilleur buteur de l'histoire de la Liga, avant de battre le record du nombre de buts inscrits en Ligue des Champions.

Neuer pour l'histoire

Aux côtés des deux stars du championnat d'Espagne, l'Allemagne championne du monde compte un représentant qui peut également marquer les esprits. Manuel Neuer peut être le premier gardien de but à décrocher la distinction individuelle suprême depuis le légendaire portier de l'URSS Lev Yachine, lauréat du trophée en 1963. Le dernier rempart de la Mannschaft (54 sélections) et du Bayern Munich a reçu des soutiens prestigieux, parmi lesquels Diego Maradona, ou encore le sélectionneur allemand Joachim Low.

Ballon d'Or 2014 : les trois finalistes à la loupe
Ballon d'Or 2014 : les trois finalistes à la loupe
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.