1 min de lecture Mercato

Fekir, Lopes et Tolisso prolongent à Lyon, Mexès reste à Milan

JOURNAL DU MERCATO - Alors que les trois joueurs lyonnais ont signé jusqu'en 2020, le défenseur français a prolongé son contrat jusqu'à juin 2016.

Nabil Fekir en novembre 2014
Nabil Fekir en novembre 2014 Crédit : AFP/P.Merle
Valentin Chatelier
Journaliste RTL

Clap de fin pour plusieurs feuilletons de l'été lyonnais. L'OL a annoncé mercredi 8 juillet la prolongation du contrat de trois de ses joueurs. Nabil Fekir, Corentin Tolisso et Anthony Lopes sont maintenant liés au club rhodanien jusqu'en 2020, rapporte L'Équipe. Des signatures importantes, puisque les trois joueurs sont des cadres de l'équipe et le président Jean-Michel Aulas leur promet déjà un bel avenir.

Le portier de 24 ans, Anthony Lopes, est en effet un titulaire indiscutable. Comme le rapporte l'entreprise de statistiques Opta dans un tweet, il a arrêté 75,9% des tirs cadrés cette saison, soit le meilleur résultat pour les gardiens ayant joué tous les matchs. De son côté Nabil Fékir étonne à seulement 21 ans. Déjà sélectionné et buteur en équipe de France, le milieu a inscrit 13 buts et 9 passes décisives en Ligue 1 pour la saison 2014-2015. Et à 21 ans, Corentin Tolisso reçoit également la confiance de l’entraîneur, Hubert Fournier. Il a pour sa première saison déjà joué tous les matchs.

Philippe Mexès à Milan pour une saison supplémentaire

Si la presse italienne rapportait des rapports tendus entre le défenseur français et l’entraîneur du Milan AC, Sinisa Mihajlovic, Philippe Mexès a bien prolongé avec le club italien pour une année, rapporte L'Équipe. À 33 ans, Philippe Mexès est un habitué du Calcio. Après avoir évolué pendant 7 ans sous les couleurs de l'AS Roma, il est depuis 4 ans à l'AC Milan. Un cinquième année donc, si le défenseur central va au bout de son contrat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Mercato Lyon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants