Alors qu'un match nul lui suffisait pour terminer premier du groupe F, le Paris Saint-Germain a ouvert le score sur la pelouse du Camp Nou dès la 15e minute. Au terme d'une action collective de classe, Zlatan Ibrahimovic, servi en retrait par Blaise Matuidi, a trompé le gardien du Barça d'une frappe du droit.
Mais comme au match aller, le club catalan a immédiatement réagi : trois minutes après le but parisien, l'inévitable Lionel Messi, servi par Luis Suarez, n'a pas eu à forcer son talent pour battre Sirigu de près (1-1, 18e). L'Argentin porte son record de buts en Ligue des champions à 75 (72 pour Cristaino Ronaldo).
Le PSG s'est ensuite créé plusieurs occasions de reprendre l'avantage, mais c'est Neymar qui a fait se lever le Camp Nou : à la 41e minute, le Brésilien a placé une superbe frappe enroulée des 20 mètres dans le petit filet gauche du but de Sirigu.
Le score est ensuite resté figé jusqu'à la 76e minute et le but du break pour le Barça. Après Messi et Neymar, c'est la troisième star du trio offensif catalan qui y est allé de son but. Celui de trop pour le PSG, condamné à marquer deux fois lors du dernier quart d'heure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.