1 min de lecture FC Barcelone

FC Barcelone : Lionel Messi, touché au genou, absent "7 à 8 semaines"

L'international argentin pourrait manquer le "clasico" contre le Real Madrid le 21 novembre prochain.

Lionel Messi en avril 2014
Lionel Messi en avril 2014 Crédit : AFP/J.Lago
Dorian Waymel et AFP

Coup dur pour le FC Barcelone, Lionel Messi sera indisponible "7 à 8 semaines" a annoncé le club catalan dans un communiqué samedi 26 septembre peu après 18 heures. "Les examens ont confirmé que le joueur, Leo Messi, souffre d'une rupture du ligament collatéral interne du genou gauche. Le temps d'absence estimé sera de sept à huit semaines".

"Courage Messi! Tu reviendras plus fort, champion!", l'a consolé sur Twitter son partenaire barcelonais Neymar. Le Brésilien sait qu'il n'aura pas le plaisir de retrouver l'Argentin le 13 novembre lors du choc Argentine-Brésil en qualifications pour le Mondial-2018. 

Le quadruple Ballon d'Or a été touché lors du match de 16 heures contre Las Palmas (2-1). Cette blessure rend incertaine sa participation au "clasico" prévu le 21 novembre contre le Real Madrid. Et Barcelone se retrouve privé de son meilleur joueur au pire moment, alors que son effectif est déjà très diminué par les blessures de plusieurs cadres (Rafinha, Vermaelen, Bravo...) et la sanction d'interdiction de recrutement infligée au club jusqu'à 2016. 

Un vrai contretemps pour le Barça, qui va devoir affronter sans Messi trois journées de Ligue des champions, mardi 29 septembre à domicile contre Leverkusen et la double confrontation contre le BATE Borisov. Et en Championnat d'Espagne, l'Argentin ratera notamment le déplacement à Séville le 3 octobre et la réception de Villarreal le week-end du 8 novembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FC Barcelone Liga Lionel Messi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants