2 min de lecture Coupe d'Europe

FC Barcelone-FC Séville : une Supercoupe d'Europe aux accents ibériques

PRÉSENTATION - Le FC Barcelone et le FC Séville s'affrontent ce mardi 11 août lors de la Supercoupe d'Europe à Tbilissi.

Benoît Trémoulinas devra s'occuper de Lionel Messi
Benoît Trémoulinas devra s'occuper de Lionel Messi Crédit : CRISTINA QUICLER / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Comment ne plus être sûr que la Liga est le championnat avec les équipes les plus compétitives en Europe ? Ainsi après une finale de Ligue des champions Atletico-Real en 2014 et trois équipes en demi-finales. À la suite de la victoire du FC Barcelone en 2015 sans oublier le doublé du FC Séville en Ligue Europa les deux dernières années. Voici que pour la deuxième année consécutive, deux clubs espagnols se disputeront le titre de champion des champions d'Europe lors de la Supercoupe. Catalans et Andalous vont en découdre en Géorgie, à Tbilissi, et porter haut les couleurs d'une Liga qui a offert 6 des 7 derniers vainqueurs du trophée. 

Des absents importants de chaque côté

Face à l'armada du Barça, se dressera la French touch sévillane bardée de joueurs passés par la Ligue 1. Et même en l'absence de Steven N'Zonzi, Timothée Kolodziejczak et sans doute d'Adil Rami touchés par une gastro-entérite, il y aura un joli bataillon sur le terrain. Durant l'été, Monchi le directeur sportif du club, est allé pioché dans les talents de la L1, à commencer par Mariano. L'ex-arrière droit brésilien des Girondins de Bordeaux a quitté la quiétude du Haillan pour la ferveur andalouse teintée d'ambition européenne. Il devrait débuter la rencontre en compagnie de Grzegorz Krychowiak (ex-Reims), Benoît Trémoulinas et Kevin Gameiro. Si le Barça part logiquement favori, les blessures en défense à Séville de Pareja et Carriço compliqueront la tâche d'Unai Emery. 

En face, le vainqueur de la Ligue des champions devra lui aussi se passer de quelques joueurs. Outre Arda Turan et Aleix Vidal, recrutés mais interdits de jouer jusqu'au 1er janvier, Neymar (oreillons) et Jordi Alba (cuisse) sont forfaits. Tout un côté gauche à reconstruire donc. Si Jérémy Mathieu se décalera en latéral, Pedro semble bien parti pour débuter sur un côté en attaque en compagnie de Messi et Suarez. Annoncé avec insistance du côté de Manchester United, Luis Enrique a insisté pour le garder quelques semaines de plus afin d'en disposer pour la Supercoupe d'Europe et la Supercoupe d'Espagne. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe d'Europe FC Barcelone FC Séville
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants