3 min de lecture Radamel Falcao

Falcao : un départ qui fait de moins en moins de doutes

Plusieurs signes penchent fortement en faveur d'un départ de Radamel Falcao. Le Colombien ne figure même pas sur la feuille de match qui oppose son club à Lille, ce samedi 30 août 2014.

L'attaquant colombien Radamel Falcao sous les couleurs de Monaco le 24 août 2014
L'attaquant colombien Radamel Falcao sous les couleurs de Monaco le 24 août 2014 Crédit : AFP/J.S.Evrard
JulienQuelen1989
Julien Quelen
Journaliste RTL

La rumeur d'un départ de Radamel Falcao est née il y a déjà plusieurs mois, lorsque pendant la version hivernale de ce mercato 2014, plusieurs sources faisaient déjà état de sa volonté de rejoindre le Real Madrid. Ajoutée à cela, la rumeur persistante qui faisait de Monaco le point de passage sur la passerelle entre l'Atletico Madrid, son ancien club, et le Real Madrid, rajoute de l'épaisseur à un départ qui fait de moins en moins de doute. 

Ce samedi 30 août 2014, alors que l'AS Monaco dispute un match de championnat capital face à Lille, le Colombien ne figure pas sur la feuille de match et le regardera de haut, en tribunes. Chronique d'un départ inévitable. 

La direction ne s'est jamais montrée très ferme

A contrario des propos du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi qui répète fermement qu'Edinson Cavani ne partira pas, la direction monégasque n'a jamais adopté de position aussi définitive sur le dossier de sa superstar. Pire, les récents propos de Vadim Vasilyev ont ouvert la porte à toutes les spéculations qui n'en avaient déjà pas besoin : "J'espère que Falcao sera avec nous pour disputer la compétition", a ainsi lancé le vice-président monégasque lors du tirage au sort des groupes de la Ligue des champions. 

À lire aussi
Thierry Henry lors de la défaite de Monaco à Strasbourg samedi 20 octobre (2-1) Ligue 1 Conforama
Thierry Henry rate son premier match en tant qu'entraîneur de Monaco

Falcao a très envie de jouer pour le Real Madrid

Florentino Pérez, président du Real Madrid
Partager la citation

En octobre dernier, alors que Falcao n'évoluait que depuis quelques semaines sous les couleurs asémistes, le président du Real Madrid avait donné corps à la rumeur naissante sur des tractations déjà existantes avec le joueur de 28 ans : "Falcao a très envie de jouer pour le Real Madrid" avait-il ainsi lancé à Punto Pelota avant d'ouvertement déclarer qu'il se pencherait sur le dossier l'été suivant.

Voici donc un secret de polichinelle : Radamel Falcao rêve de retrouver la Liga sous les couleurs du Real Madrid où se trouve depuis quelques semaines son compère colombien James Rodriguez. Avec la récente vente d'Angel Di Maria, le champion d'Europe se retrouve en position excédentaire lors du mercato, une habitude perdue depuis bien longtemps. Florentino Pérez, qui ne lésine pas sur les moyens, les a désormais pour faire venir le Tigre dès cet été. 

Un sponsor du joueur fait une bourde

Et si le transfert de Radamel Falcao était effectivement ficelé depuis longtemps ? Face à une rumeur qui semble tout de même improbable, certains éléments - des plus intrigants - vont tout de même en ce sens. Vendredi, les plus réactifs des internautes auront pu remarquer qu'un de ses sponsors, Gatorade, annonçait la nouvelle de son transfert chez le champion d'Europe madrilène. 

Même si le tweet en question a bien été retiré quelques minutes après sa publication, l'image, qui n'a pas disparu des réseaux sociaux, est porteuse de sens. Radamel Falcao y apparaît du temps où il évoluait encore chez les Colchoneros de l'Atletico Madrid et le message le sublimant, lui, est sans équivoque : "La grandeur se conquiert avec la sueur. Real. Félicitations Falcao". 

Rien d'officiel, mais...

Aucune information officielle émanant d'une des parties concernées n'a pour le moment fait surface et les tours et détours habituels du mercato appelleront toujours à la prudence. Oui, mais voilà, si les événements précédent concordaient tous à un départ, l'absence de Falcao sur la feuille de match de la rencontre face à Lille ne fait qu'amplifier la conclusion. 

Pourtant présent sur la pelouse du Stade Louis II, le Tigre, habillé en civil, semblait plus concentré sur une conversation téléphonique que sur le match déjà capital que son équipe s'apprête à disputer. 

Radamel Falcao, qui regardera donc ses partenaires du haut des tribunes, pourrait donc très bientôt faire ses adieux au Rocher. Le Real Madrid, qui vient pourtant de prolonger Karim Benzema, ajouterait un renfort de poids à un effectif pléthorique dont dispose aussi Manchester City, concurrent de dernière minute pour les Merengue. Monaco, 17e du championnat de France, semble bien hors du coup mais suivrait le fil rouge de sa politique. 

Le club de la Principauté, qui a opté pour une stratégie sur le moyen terme, souhaitant en effet revendre ses pépites plus chères qu'il ne les avait achetées pour préparer l'avenir avec de jeunes joueurs prometteurs. Falcao, lui, a des ambitions qu'il compte certainement nourrir rapidement, un peu plus au sud. 

Concours pronostics
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Radamel Falcao Mercato AS Monaco
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774017616
Falcao : un départ qui fait de moins en moins de doutes
Falcao : un départ qui fait de moins en moins de doutes
Plusieurs signes penchent fortement en faveur d'un départ de Radamel Falcao. Le Colombien ne figure même pas sur la feuille de match qui oppose son club à Lille, ce samedi 30 août 2014.
https://www.rtl.fr/sport/football/falcao-un-depart-qui-fait-de-moins-en-moins-de-doutes-7774017616
2014-08-30 17:29:16
https://cdn-media.rtl.fr/cache/fJE9qYYhlmJFRVRsC1k08Q/330v220-2/online/image/2014/0830/7774018369_000-par7957088.jpg