1 min de lecture FC Séville

Europa League : le FC Séville titré pour la troisième année consécutive à Bâle, grosse désillusion pour Liverpool

COMPTE-RENDU - Les Espagnols ont réalisé l'exploit de battre les Anglais de Liverpool par 3 buts à 1.

Le FC Séville remporte sa troisième Ligue Europa consécutive.
Le FC Séville remporte sa troisième Ligue Europa consécutive.
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
et AFP

Incroyable exploit du FC Séville. À Bâle, les Espagnols ont remporté leur troisième Europe League consécutive en venant à bout de leurs homologues de Liverpool (3-1). La performance est d'autant plus spectaculaire que les Andalous reviennent de loin. Ils étaient menés par 1 but à 0 par les Reds de Liverpool à la mi-temps après un but mérité de Daniel Sturridge (35e). 

L'ascenseur émotionnel a donc été violent pour les supporters des deux équipes. Dès le début de la seconde période, le match a basculé en faveur des hommes d'Unai Emery. Le footballeur français Kevin Gameiro a égalisé après seulement 18 secondes de jeu. C'est le 8e but du Français en League Europa. Le FC Séville s'est alors relancé. Vingt minutes plus tard, Coke a permis aux siens de prendre le dessus avec une frappe du droit des 18 mètres à la 64e puis en profitant d'une maladresse de la défense anglaise à la 70e. Cette troisième couronne donne le droit à Séville de disputer la prochaine Ligue des champions dès le mois de septembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FC Séville Liverpool UEFA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants